École pour maths app ?
Re: École pour maths app ?
Je connais moins le programme Nancy qu'ENSIMAG mais en lisant
"J'avais en tête les simulations numériques, type résolution d'EDP etc, mais peut-être que c'est un peu vague ?" (Et ce n'est pas du tt vague) je mettrais l'ENSIMAG au-dessus, tu en ferais tt ton saoul avec les options de calcul scientifique, sous réserve de manger un peu (trop ?) d'info sur le tronc commun en 1A.
"J'avais en tête les simulations numériques, type résolution d'EDP etc, mais peut-être que c'est un peu vague ?" (Et ce n'est pas du tt vague) je mettrais l'ENSIMAG au-dessus, tu en ferais tt ton saoul avec les options de calcul scientifique, sous réserve de manger un peu (trop ?) d'info sur le tronc commun en 1A.
Le panel des possibilités depuis nancy me semble plus large :
https://mines-nancy.univ-lorraine.fr/wp ... n2024.xlsx
Y compris de rejoindre en 3a des m2 (upmc, saclay) cibles, ensta… ou ensimag.
https://mines-nancy.univ-lorraine.fr/wp ... n2024.xlsx
Y compris de rejoindre en 3a des m2 (upmc, saclay) cibles, ensta… ou ensimag.
C'est aux PONTS ou a l'ENSTA que vous aurez la formation en maths app la plus riche et complète, sans compter les possibilités de M2.
Je note vos suggestions, merci.
Mon classement pour le moment est : Ponts/ Ensta/ Ensimag/ Nancy ou
Ponts/ Ensta/ Nancy/ Ensimag
D'après vos messages, les deux ont de très bonnes formations. Donc je déciderai probablement en fonction de mon classement et de la logistique avec mes parents.
Mon classement pour le moment est : Ponts/ Ensta/ Ensimag/ Nancy ou
Ponts/ Ensta/ Nancy/ Ensimag
D'après vos messages, les deux ont de très bonnes formations. Donc je déciderai probablement en fonction de mon classement et de la logistique avec mes parents.
Tu habites quel département ?
Ensae envisageable si tu vises une ens en double diplôme.
Ne laisse pas tes parents choisir pour toi ahah
Ensae envisageable si tu vises une ens en double diplôme.
Ne laisse pas tes parents choisir pour toi ahah
Grenoble, c'est bien sympa 

Difficile à savoir
C est très récent
En tous cas pour ulm et Lyon.
De manière optimale, il convient de s inscrire en cumulatif au magistère de math de saclay.
Cela dépend notamment des résultats en maths au concours.
Et bien sur il faudra que les résultats scientifiques soient probants à l ensae.
Il y a également des doubles diplômes avec CS et télécom mais avec des limitations. Pas sûr que cela corresponde à tes attentes.
Avais tu déposé des dossiers aux ens de saclay Lyon et rennes ?
C est très récent
En tous cas pour ulm et Lyon.
De manière optimale, il convient de s inscrire en cumulatif au magistère de math de saclay.
Cela dépend notamment des résultats en maths au concours.
Et bien sur il faudra que les résultats scientifiques soient probants à l ensae.
Il y a également des doubles diplômes avec CS et télécom mais avec des limitations. Pas sûr que cela corresponde à tes attentes.
Avais tu déposé des dossiers aux ens de saclay Lyon et rennes ?
J'avais dépose un dossier à Lyon, qui a été refusé.
Tu aurais du demander saclay ET rennes en sus.