Recherche de logement en cas d'appel tardif de inp phelma ?
Recherche de logement en cas d'appel tardif de inp phelma ?
Bonjour,
Je suis élève en bcpst et 2eme en liste d'attente pour INP phelma (3eme le premier jour) et ça bloque depuis le 01 août. J'ai contacté l'école par mail et une personne chargée de l'intégration m'a répondu : selon elle, comme on l'a dit également dans le forum, il arrive qu'ils prennent des élèves "en plus" de d'autres filières dans le cas où certains admis se desisteraient et feraient 5/2. Ça expliquerait donc pourquoi 5 personnes ont intégrés l'année dernière avec seulement 2 places offertes aux bcpst. Néanmoins, je ne sais pas si dans ce cas-là l'école priviligerait davantage des élèves de filières plus "matheuses" (psi, mp...) que les bcpst.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation ? Si oui, étiez-vous loin dans la liste d'attente et aviez-vous pu trouver un logement rapidement ?
Merci.
Je suis élève en bcpst et 2eme en liste d'attente pour INP phelma (3eme le premier jour) et ça bloque depuis le 01 août. J'ai contacté l'école par mail et une personne chargée de l'intégration m'a répondu : selon elle, comme on l'a dit également dans le forum, il arrive qu'ils prennent des élèves "en plus" de d'autres filières dans le cas où certains admis se desisteraient et feraient 5/2. Ça expliquerait donc pourquoi 5 personnes ont intégrés l'année dernière avec seulement 2 places offertes aux bcpst. Néanmoins, je ne sais pas si dans ce cas-là l'école priviligerait davantage des élèves de filières plus "matheuses" (psi, mp...) que les bcpst.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation ? Si oui, étiez-vous loin dans la liste d'attente et aviez-vous pu trouver un logement rapidement ?
Merci.
Dernière modification par Yaya le 03 août 2024 09:01, modifié 1 fois.
Re: Rappel de l'école en fin août ?
Vous ne pouvez rien supputer sur le comportement des autres candidats classés avant vous, ni sur ceux des autres voies MP ou PSI.
Donc votre question porte sur trouver un logement fin août, et non pas sur téléphoner fin août.
PS à votre place, je changerais votre titre en « trouver un logement en cas d’appel tardif pour Phelma ? ».
Donc votre question porte sur trouver un logement fin août, et non pas sur téléphoner fin août.
PS à votre place, je changerais votre titre en « trouver un logement en cas d’appel tardif pour Phelma ? ».
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: Recherche de logement en cas d'appel tardif de inp phelma ?
Merci pour votre réponse. Je ne suppute rien, je voulais juste prendre en compte l'avis de personnes ayant connues/vécues cette situation là afin de me préparer au mieux.
Changement de titre fait, merci.
Changement de titre fait, merci.
Tu dois te préparer à faire ta rentrée à Créteil. A tous points de vue (inscription, logement...). Sans faire trop de frais dans la mesure du possible.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Bonne journée.
Ça ne t'empêche pas de commencer à regarder aussi côté Grenoble. Peut être Airbnb au début par exemple le temps de te retourner sur place ?
Bonne idée Infomum je n'y avais pas pensé. Si j'ai la chance d'être appelée je le ferai alors.
Merci encore.
Merci encore.
Appele en septembre, j ai fait 3 logements temporaires avant de m installer (qd on sait qu’elle école on vise on l assume…).
Aucune raison pour que les matheux comme tu dis soient privilégiés dans les appels.
Aucune raison pour que les matheux comme tu dis soient privilégiés dans les appels.
Merci pour votre réponse, comme le dit Infomum j'avais prévu effectivement de chercher des logements temporaires en cas de réponse favorable de l'école merci pour votre aide father (je n'ai jamais dit que je n'assumais pas mon choix, je suis prête à faire tout le nécessaire au contraire).
C'était une simple inquiétude de ma part, tant mieux si aucune différence n'est faite alors.
Bonne journée.
C'était une simple inquiétude de ma part, tant mieux si aucune différence n'est faite alors.
Bonne journée.
On croise les doigts pour toi
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant