Liste d'attente et espoir
Liste d'attente et espoir
Bonjour a tous,
J'ai lu sur ce forum que apres le second appel les écoles ne gardent en liste d'attente que les élèves qu'ils auront besoin.
Cependant je suis numéro 27 en liste d'attente ce qui me paraît assez loin a ce stade. Le fait que je suis toujours en LA signifie t il que j'ai toujours d'espoir, signifie t il qu'il y a toujours beaucoup de gens qui désistent avant le 3eme appel ou avant le dernier. Sinon quel sens de garder une liste assez longue pour une formation qui a peu de places.
Merci d'avance
J'ai lu sur ce forum que apres le second appel les écoles ne gardent en liste d'attente que les élèves qu'ils auront besoin.
Cependant je suis numéro 27 en liste d'attente ce qui me paraît assez loin a ce stade. Le fait que je suis toujours en LA signifie t il que j'ai toujours d'espoir, signifie t il qu'il y a toujours beaucoup de gens qui désistent avant le 3eme appel ou avant le dernier. Sinon quel sens de garder une liste assez longue pour une formation qui a peu de places.
Merci d'avance
Re: Liste d'attente et espoir
La réponse habituelle est : attendre, se préparer à aller dans ton école B où tu es déjà accepté, et aussi vérifier si tu veux faire 5/2 ou non.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

De quelle ecole parles tu ?
27 pour une polytech, c'est probablement normal (entre les possibles effets de cascade et ceux qui prefereront 5/2 une fois qu'ils auront la confirmation de leur lycee).
Si c'est les Ponts, ce serait une erreur de l'ecole
27 pour une polytech, c'est probablement normal (entre les possibles effets de cascade et ceux qui prefereront 5/2 une fois qu'ils auront la confirmation de leur lycee).
Si c'est les Ponts, ce serait une erreur de l'ecole
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Cl199
+1
Quelle ecole as tu pour le moment ?
Quelle ecole as tu pour le moment ?
Bonjour, effectivement piroud c’est polytechnique Sorbonne donc c normal ?
Cela ne me parait pas choquant pour une Polytech. Il y a probablement un nombre non negligeable d'eleves qui choisissent 5/2 une fois qu'ils ont la confirmation de leur lycee
J.Piroud
Cl199
Cl199
Quelle filière de polytech sorbonne?Honduraspe a écrit : ↑07 août 2024 19:10Bonjour, effectivement piroud c’est polytechnique Sorbonne donc c normal ?
Qu as tu de certain pour le moment ?
Bonsoir father,
C passé en N°26 la filière c électronique et informatique
Je suis en oui mais pour biomédical episen
N°1 LA Matériaux polytech sorb
N°58 LA math app info // //
N°47 // // // polytech Paris saclay
N° 12 LA électronique et info // //
N°6 LA Matériaux // //
Sinon j’envisage une 5/2
C passé en N°26 la filière c électronique et informatique
Je suis en oui mais pour biomédical episen
N°1 LA Matériaux polytech sorb
N°58 LA math app info // //
N°47 // // // polytech Paris saclay
N° 12 LA électronique et info // //
N°6 LA Matériaux // //
Sinon j’envisage une 5/2
ah ouais
c'est donc sorbonne ou saclay quelque soit la filière !
Ca me surprend toujours ces listes sandwich
C est sympa episen/isbs (et accessible en métro)
Faut juste que tu aies envie de bosser dans le biomedical
Est ce le cas ?
En général on sait ce qu on veut faire quand on va là.
Tu viens de PSI ?
Y a de bonne schances que tu sois appelé en matériaux si tu attends septembre...
c'est donc sorbonne ou saclay quelque soit la filière !
Ca me surprend toujours ces listes sandwich
C est sympa episen/isbs (et accessible en métro)
Faut juste que tu aies envie de bosser dans le biomedical
Est ce le cas ?
En général on sait ce qu on veut faire quand on va là.
Tu viens de PSI ?
Y a de bonne schances que tu sois appelé en matériaux si tu attends septembre...
C pour ça que s’appelle liste de vœux on met ce qu’on préfère plus en premier et après ce qu’on préfère moins au cas où on le trouve pas non je viens de mp