Liste d'attente Matmeca Bordeaux
Re: Liste d'attente Matmeca Bordeaux
C est à dire
Qui alterne ecoles d électronique et de mécanique.
J'avoue ne pas comprendre grand chose à sa liste...
Vous me rassurez. Enfin façon de dire.
Il peut finir en mecatronique dans les 2 cas.
Mais la formation sera assez différente les 3 premiers semestres.
Il peut finir en mecatronique dans les 2 cas.
Mais la formation sera assez différente les 3 premiers semestres.
Bonjour,
Il semblerait malgré avoir lu la procédure plusieurs fois que nous n'ayons tjs pas compris le système.
Pour nous tout était fermé le dimanche 4 août à 14h, réouverture le 27/08...
Hors le classement a bougé sur matmeca cette.nuit et elle est passée à 10...
Il faut donc consulter tous les jours ?
Merci !
Il semblerait malgré avoir lu la procédure plusieurs fois que nous n'ayons tjs pas compris le système.
Merci !
Sans doute des cas de démission volontaire, avant le prochain appel qui aura lieu le 27 août.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

La liste d'attente evolue si des personnes devant elle renonce a ce voeux (ie passe en oui definitif sur un autre voeux, ou demissuonne pour une 5/2 ou un cursus hors scei. Mais il n'y aura pas d'appel avant le 27/08stephrei a écrit : ↑06 août 2024 10:52Bonjour,
Merci !
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Cl199
Bonjour,
Je ne comprends pas : dans tout ce que je lis, les étudiants ont 48h après l'appel pour donner leurs réponses ( oui , oui mais etc....). Passé ce délai ,ils n'ont plus la main.
"Lors des phases de réponse, uniquement, les candidats pourront renoncer en ligne à une, plusieurs ou toutes les écoles mieux classées dans leur liste de vœux. Ce choix sera alors irréversible." site scei
Doit-on comprendre que pour les écoles moins bien classées, cela est toujours possible?
Mais quel étudiant irait bruler ses vaisseaux et renoncer à ce stade à des écoles qu'il a maintenues et alors qu'il est encore en liste d'attente-sinon les suivantes "disparaitraient d'elles mêmes- ,pour n'en maintenir qu'une? Ce serait, pour le moins incongru et même pas envisagé , je pense, par scei d'où la formulation .
Subsisterait alors la possibilité d'une démission pour 5/2 ou autre., mais cela se fait -il à ce moment là?Pourquoi ne pas attendre prochain appel?
Où trouver les infos relative à la procédure de ce cas de figure?
Non décidément je crois que je ne comprends pas comment la liste d 'attente peut évoluer passé le délai de 48h.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui m'échappe?
Je ne comprends pas : dans tout ce que je lis, les étudiants ont 48h après l'appel pour donner leurs réponses ( oui , oui mais etc....). Passé ce délai ,ils n'ont plus la main.
"Lors des phases de réponse, uniquement, les candidats pourront renoncer en ligne à une, plusieurs ou toutes les écoles mieux classées dans leur liste de vœux. Ce choix sera alors irréversible." site scei
Doit-on comprendre que pour les écoles moins bien classées, cela est toujours possible?
Mais quel étudiant irait bruler ses vaisseaux et renoncer à ce stade à des écoles qu'il a maintenues et alors qu'il est encore en liste d'attente-sinon les suivantes "disparaitraient d'elles mêmes- ,pour n'en maintenir qu'une? Ce serait, pour le moins incongru et même pas envisagé , je pense, par scei d'où la formulation .
Subsisterait alors la possibilité d'une démission pour 5/2 ou autre., mais cela se fait -il à ce moment là?Pourquoi ne pas attendre prochain appel?
Non décidément je crois que je ne comprends pas comment la liste d 'attente peut évoluer passé le délai de 48h.
Il n'y a pas d'ecole moins bien classee que celle ou l'eleve est admis.dadD a écrit : ↑06 août 2024 12:38Doit-on comprendre que pour les écoles moins bien classées, cela est toujours possible?
Si l'eleve a classe les ecoles A, B, C, D, E, F, G, H, I dans cet ordre. Mettons qu'il a ete admis dans l'ecole G, que A et C ne l'ont pas mis sur liste d'attente. Il a donc demissionne automatiquement de H et I et est sur lliste d'attente sur B, D, E, et F.
A tout moment, il peut renonce a une ou plusieurs de celles-ci: l'eleve peut s'apercevoir qu'il n'est pas si interesse, voir des problemes insurmontables pour le logement, avoir une reponse pour une autre formation, son meilleur pote a finalement choisi l'ecole G etc. Je ne pense pas qu'y ait des stats sur les raisons des demissions, et certaines decisions sont probablement pas tres rationnelle
J.Piroud
Cl199
Cl199
Merci de la réponse.
La trame correspond bien à ce que j'avais compris mais:
En reprenant votre exemple
Il a choisi A, B,C,D,E,F,G,H,I,J
Il est admis pour G donc la liste devient A,B,C,D,E, F en liste d'attente (ou une partie tout du moins)
Et G en oui mais.
Pour qu'il fasse évoluer une liste d'attente après les 48h qui succèdent à l'appel, il lui faut disparaitre d'une parmi celles de A à F
soit en y renonçant
soit en faisant évoluer le oui mais de G en oui définitif
Or "Lors des phases de réponse, uniquement, les candidats pourront renoncer en ligne à une, plusieurs ou toutes les écoles mieux classées dans leur liste de vœux. Ce choix sera alors irréversible." site scei, semble exclure le premier cas ( et puisque le second enclenche le premier...)
La chose continue à m'échapper
La trame correspond bien à ce que j'avais compris mais:
En reprenant votre exemple
Il a choisi A, B,C,D,E,F,G,H,I,J
Il est admis pour G donc la liste devient A,B,C,D,E, F en liste d'attente (ou une partie tout du moins)
Et G en oui mais.
Pour qu'il fasse évoluer une liste d'attente après les 48h qui succèdent à l'appel, il lui faut disparaitre d'une parmi celles de A à F
soit en y renonçant
soit en faisant évoluer le oui mais de G en oui définitif
Or "Lors des phases de réponse, uniquement, les candidats pourront renoncer en ligne à une, plusieurs ou toutes les écoles mieux classées dans leur liste de vœux. Ce choix sera alors irréversible." site scei, semble exclure le premier cas ( et puisque le second enclenche le premier...)
La chose continue à m'échapper