Pour le département informatique de l’ENS Lyon sur dossier la liste d’attente a encore avancé hier.
Liste d’attente Telecom Paris
Re: Liste d’attente Telecom Paris
Bonjour,
J’ai gagné 2 places juste après le deuxième appel mais pas à cause du deuxième appel. Je suppose que ce sont deux personne qui ont décidé de se retirer de la liste d’attente.
J’ai gagné 2 places juste après le deuxième appel mais pas à cause du deuxième appel. Je suppose que ce sont deux personne qui ont décidé de se retirer de la liste d’attente.
Merci de votre réponse.
Et bon courage
Et bon courage
@ Nestnesty :
Dans votre cas, pensez à répondre NON MAIS si votre décision de cinq demi est prise ou, à défaut, à signaler sur SCEI que vous réfléchissez également à une cinq demi (tout en restant en OUI MAIS).
C'est vraiment important que l'école dont vous ne voulez pas reçoive les bons signaux pour calculer ses appels en conséquence, aussi précocement que possible. Elle peut entendre que vous restiez en OUI MAIS par sécurité, le temps qu'un proviseur confirme un redoublement, mais prévenez-la que c'est un OUI MAIS de confort et ne faussez pas son jugement de fond.
Et priez pour que les OUI de chez nous fassent preuve d'autant d'urbanité que vous en signalant les places qu'ils occupent et dont ils ne veulent pas.
Encore une fois, bon courage pour l'attente.
C est un peu hors sujet mais liste d'attente à Telecom ca veut dire admis à l'Ensta.
L offre de formation n'est évidemment pas la même mais y a qd même moyen de faire de l info à l'Ensta en 2A et en 3A. Faire 5/2 pour telecom paris reste un choix personnel.
L offre de formation n'est évidemment pas la même mais y a qd même moyen de faire de l info à l'Ensta en 2A et en 3A. Faire 5/2 pour telecom paris reste un choix personnel.
@father :
Pas forcément cette année d’après un témoignage que j’ai pour PSI par exemple (MP je sais pas)
Un étudiant 600eme était 8eme en liste d’attente Telecom Paris mais 16eme seulement sur Ensta.
Il a été très vite hors liste d’attente sur les 2 ceci dit
Donc la sélectivité cette année est très proche entre les 2 écoles et donc on pouvait peut-être être admis en PSI à Telecom Paris sans l’être à l’ENSTA
Pas forcément cette année d’après un témoignage que j’ai pour PSI par exemple (MP je sais pas)
Un étudiant 600eme était 8eme en liste d’attente Telecom Paris mais 16eme seulement sur Ensta.
Il a été très vite hors liste d’attente sur les 2 ceci dit
Donc la sélectivité cette année est très proche entre les 2 écoles et donc on pouvait peut-être être admis en PSI à Telecom Paris sans l’être à l’ENSTA
Père PCSI/PSI* Gustave Eiffel 2023-2024
ENSTA PARIS 2024
ENSTA PARIS 2024
Bonjour,
En filière MP aussi, cette année l'ENSTA était plus difficile à avoir que Télécom Paris d'après le post suivant sur ce forum:
viewtopic.php?t=83013#p1082853
En filière MP aussi, cette année l'ENSTA était plus difficile à avoir que Télécom Paris d'après le post suivant sur ce forum:
viewtopic.php?t=83013#p1082853
- Ainée MP* - Centrale-Supelec
- Cadet Terminale
- Benjamin CP
- Cadet Terminale
- Benjamin CP
Très bien je vais donc contacter SCEI pour les prévenir d’une potentiel 5/2 !
Et pour l’Ensta effectivement cette année elle était plus dure à avoir que telecom paris.
Et pour l’Ensta effectivement cette année elle était plus dure à avoir que telecom paris.
Les 2 écoles ont elles été tentées en apprentissage ?
Pour l’update d’aujourd’hui, j’ai avancé d’une place dans la fil d’attente : ce qui fait de moi le 3ème en liste d’attente.