C'est à dire ? Formulé ainsi c'est bien vague...
Quelle proportion de la promo ?
Quelle mention de BUT ?
Oui, c'est bien pour un boulot technique, mais pas forcément pour un bac+5.et en IUT ont fait beaucoup de manip sur du matériel généralement au top.
Comme le souligne father tout dépend des détails du projet.
La question serait plutôt de savoir si les BUT2 sont aussi adaptés à une poursuite d'études que l'étaient les DUT ? Il me semble qu'il y a moins d'heures, en particulier de cours/TDs ?C'est vraiment un autre format que ex DUT+LP. Les étudiants seront meilleurs que cet ancien schéma.
L'argument du "rythme de vie" me parait peu pertinent: l'emploi du temps en IUT peut être lourd, et, contrairement à ce que beaucoup pensent on peut très bien réussir une CPGE sans travailler plus de 50 h par semaine.
Ensuite le rythme de vie en apprentissage peut être vite pénible (trajets, pression de la part de l'entreprise...) alors que les années en école pour les étudiants peuvent permettre des expériences enrichissantes (séjours longs à l'étranger, engagement associatif, sport en compétition...) qu'on n'aura plus l'occasion de vivre ensuite
Il faut plutôt réfléchir en fonction de ses points forts/points faibles. Est-ce qu'on apprécie particulièrement les TPs, les projets ? Est-ce qu'on est à l'aise en maths ?
Par exemple quelqu'un de très à l'aise en info et qui passe déjà un temps conséquent à programmer mais qui rame en maths gagnera sans doute à aller en BUT.
La logistique peut aussi jouer un rôle, spécialement s'il y a des limitations financières et un IUT tout proche du domicile.