Désistement : fonctionnement du point de vue prépa
Re: Désistement : fonctionnement du point de vue prépa
Merci pour les infos
J'ai encore une question svp 
Admettons qu'il reste 10 places à pourvoir dans une classe prépa à ce jour. Les propositions se font-elles une par une? Soit une par 24h? Par exemple ce jour est appelé le 15ème de la LA, demain le 16ème etc?
Vu qu'il reste 10 places, même si le 15ème dit oui le 16ème est appelé et ainsi de suite...
Ou plusieurs propositions d'admission sont-elles envoyées chaque jour ? Par exemple 10 propositions, 2 sont acceptées donc le lendemain 8 propositions etc...
Merci d'avance pour vos réponses
Admettons qu'il reste 10 places à pourvoir dans une classe prépa à ce jour. Les propositions se font-elles une par une? Soit une par 24h? Par exemple ce jour est appelé le 15ème de la LA, demain le 16ème etc?
Vu qu'il reste 10 places, même si le 15ème dit oui le 16ème est appelé et ainsi de suite...
Ou plusieurs propositions d'admission sont-elles envoyées chaque jour ? Par exemple 10 propositions, 2 sont acceptées donc le lendemain 8 propositions etc...
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Plusieurs propositions sont envoyées chaque jour. Par exemple, si une formation a ouvert 96 places, et que 86 candidats ont accepté ou ont reçu la proposition mais pas encore répondu, alors 10 propositions seront émises d'un coup le lendemain matin, aux 10 premiers sur la liste d'attente.valoche12 a écrit : ↑24 août 2024 14:13J'ai encore une question svp
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Professeur de chimie - PC
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
C est automatisé.
Ma compréhension :
Appel pour les 10 places vacantes.
Les candidats doivent répondre au plus tard à j+1.
En fonction des réponses (positives ou négatives), nouvel appel calibre en conséquence.
Le traitement peut être quotidien.
La convergence devrait s accélérer.
Comme déjà dit, passage en mode manuel le jour de la rentrée.
C est l établissement qui décide d appeler on non.
Il doit démissionner les absents non excuses.
Et suivre la liste d attente parcoursup s il veut réaliser de nouveaux appels.
Ma compréhension :
Appel pour les 10 places vacantes.
Les candidats doivent répondre au plus tard à j+1.
En fonction des réponses (positives ou négatives), nouvel appel calibre en conséquence.
Le traitement peut être quotidien.
La convergence devrait s accélérer.
Comme déjà dit, passage en mode manuel le jour de la rentrée.
C est l établissement qui décide d appeler on non.
Il doit démissionner les absents non excuses.
Et suivre la liste d attente parcoursup s il veut réaliser de nouveaux appels.
Ok merci beaucoup !
Heureusement qu'il peut y avoir plusieurs personnes appelées chaque jour, sinon faudrait décaler la rentrée à Noël
!

Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Mon fils vient d'obtenir ce matin une proposition en MPSI à Chaptal sans internat à Paris.
Son rang à la fin de la PP à Chaptal : 1835
rang du dernier appelé en 2023 : 1730
son rang sur LA à la fin de la PP : 55
Donc on est au delà du rang de 2023, on n'y croyait pas.
Nous allons certainement accepter ce vœu.
Mais j'ai une question et le téléphone de renseignements Parcoursup n'est ouvert que du lundi au vendredi or nous devons répondre d'ici ce soir 23h59 : nous avons au dessus de ce vœu le même avec internat et d'autres vœux avec internat.
Est-ce que si nous acceptons ce vœu nous perdons les vœux en attente que nous avions mieux classés notamment ceux avec internat ?
Visiblement ça bouge et nous sommes étonnés d'avoir ce vœu et pas Jeanne d'Albret MPSI par exemple ou mon fils était 20 eme en liste d'attente.
Merci à tous d'avance pour votre aide aujourd'hui car ce soir à 23h59 les dés seront jetés
Son rang à la fin de la PP à Chaptal : 1835
rang du dernier appelé en 2023 : 1730
son rang sur LA à la fin de la PP : 55
Donc on est au delà du rang de 2023, on n'y croyait pas.
Nous allons certainement accepter ce vœu.
Mais j'ai une question et le téléphone de renseignements Parcoursup n'est ouvert que du lundi au vendredi or nous devons répondre d'ici ce soir 23h59 : nous avons au dessus de ce vœu le même avec internat et d'autres vœux avec internat.
Est-ce que si nous acceptons ce vœu nous perdons les vœux en attente que nous avions mieux classés notamment ceux avec internat ?
Visiblement ça bouge et nous sommes étonnés d'avoir ce vœu et pas Jeanne d'Albret MPSI par exemple ou mon fils était 20 eme en liste d'attente.
Merci à tous d'avance pour votre aide aujourd'hui car ce soir à 23h59 les dés seront jetés
Dernière modification par loli le 25 août 2024 11:40, modifié 1 fois.
Ce qui est au dessus sera conservé en vœux archivés
Ce qui est en dessous sera démissionné
Ce qui est en dessous sera démissionné
Chaptal a 3 mpsi.
Jeanne d albret n en a qu une…
Forcément ça joue.
Quels sont les internats que vous attendez ?
Votre fils est il boursier ?
Un 26 août c est chaud pour obtenir un internat.
Vous allez chercher un logement ?
Jeanne d albret n en a qu une…
Forcément ça joue.
Quels sont les internats que vous attendez ?
Votre fils est il boursier ?
Un 26 août c est chaud pour obtenir un internat.
Vous allez chercher un logement ?
En MPSI 2023 Chaptal le rang du dernier appelé était 2166 à l’issue de la phase complémentaire (le rang 1730 doit correspondre au dernier appelé en phase principale), donc en étant 1835 ça laissait de l’espoir mais c’est une bonne nouvelle pour votre fils … Reste à gérer le logement…
Kerichen (Brest), P' 1984-1987 / Télécom Paris (1990)
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom