Ca bouge en GDD à ...

Les questions générales sur les rouages de Parcoursup

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Ca bouge en GDD à ...

Message par Sophie26 » 26 août 2024 17:18

Ça bouge en GDD mais ni le lycée ni parcoursup n’ont accès aux listes d’attente 🧐 un vrai mystère 🔮
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI

Message par ChristelleBernadette » 26 août 2024 17:22

C est à dire ?

Message par Sophie26 » 26 août 2024 17:43

ChristelleBernadette a écrit :
26 août 2024 17:22
C est à dire ?
C’est à dire qu’il impossible d’avoir l’information de son rang actuel sur LA … en tous cas pour notre part 😉
Médecine
MPSI

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par GLafon » 26 août 2024 18:03

Le lycée a accès à l'information. Qu'il ne veule pas la communiquer, ça c'est son problème...
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Message par valoche12 » 26 août 2024 18:49

Idem de notre côté. Impossible d'avoir le rang en LA pour la PCSI de Berthollet 😔 j'essaie de lire entre les lignes du mail du lycée : "je vous conseille de consulter très régulièrement parcoursup " Mais je crois qu'il n'y a pas de message subliminal 🤣 d'autant plus que je ne verrai rien en allant sur parcoursup 🧐.
Enfin en l'occurrence c'est plutôt notre problème que le leur de ne pas vouloir communiquer d'info sur la LA...

Message par Sophie26 » 26 août 2024 19:07

valoche12 a écrit :
26 août 2024 18:49
Idem de notre côté. Impossible d'avoir le rang en LA pour la PCSI de Berthollet 😔 j'essaie de lire entre les lignes du mail du lycée : "je vous conseille de consulter très régulièrement parcoursup " Mais je crois qu'il n'y a pas de message subliminal 🤣 d'autant plus que je ne verrai rien en allant sur parcoursup 🧐.
Enfin en l'occurrence c'est plutôt notre problème que le leur de ne pas vouloir communiquer d'info sur la LA...
Si j’avais un tel message je me dirais que la personne a voulu vous dire que vous êtes très proche de la ligne d’arrivée !
Pour nous pas de mail mais une personne jointe au téléphone, je sais très bien qu’elle a accès aux LA, je comprends qu’ils n’aient pas envie de passer leur journée à répondre à nos appels désespérés 😂 mais il serait plus clair de dire qu’il ne communique pas cette information …
Médecine
MPSI

Message par valoche12 » 26 août 2024 19:25

Je ne pense pas qu'ils aient pris le temps de regarder sa position mais je ne peux pas m'empêcher de voir du positif dans ce message en effet ! C'est clair que ça fait râler de savoir que certains ont pu avoir l'info et d'autres non mais pas d'autres choix que d'attendre.... encore et toujours... Plus pour longtemps quoiqu'il en soit!
Bon courage

Message par ChristelleBernadette » 26 août 2024 19:49

Naturellement ils doivent avoir des dizaines de questions de ce genre et ça j’imagine que si le ministère a décidé de rentre aveugle les familles sur l’avancé des LA, il verrait alors d’un mauvais œil que certains lycées prennent le contre pied

Message par valoche12 » 26 août 2024 21:16

Évidemment et c'est pourquoi je pense que le fonctionnement n'est pas prêt de changer!

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 26 août 2024 22:16

Dans la peau du ministère, qu est ce qui peut justifier de rendre aveugle les utilisateurs ?
La seule justification que je vois c est la possibilité pour les intéressés de faire pression sur le lycée le jour de la rentrée s il y a des no shows.
Genre j étais 1er en liste d attente fin de PP, vous avez un no show (qui peut avoir une excuse), donc vous devez me prendre.
Ça me semble très mince comme justif.

Toute application opaque est contre-productive.
Autant de stress pour les utilisateurs (?)
Et Beaucoup d appels stériles reçus par les lycées.
Bref un dispositif inadéquat.

Je n interprète pas : regardez parcoursup ´ comme un message positif.
C est plutôt circulez y a rien à voir.

Répondre