Achat d'une imprimante

Les questions générales sur le déroulement de la scolarité en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Achat d'une imprimante

Message par mxsdn » 26 août 2024 20:34

Bonjour à tous,

Je suis un élève de terminale qui se prépare pour la rentrée en prépa scientifique. Je me demandais s’il est vraiment nécessaire d’investir dans une imprimante pour ces deux années de prépa. Est-ce que vous avez eu besoin d’imprimer beaucoup de documents ? Pensez-vous que l’achat d’une imprimante en vaut le coup, ou est-ce que les documents numériques suffisent la plupart du temps ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Achat d'une imprimante

Message par father » 26 août 2024 22:19

Que veux tu imprimer ?

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par H2Fooko » 27 août 2024 06:10

Bonjour,

De l'expérience du fiston, je dirais 'pas besoin' car il pouvait utiliser l'imprimante de son foyer de jeunes travailleurs où il logeait, il aurait pu aussi utiliser celle de l'université à laquelle il était inscrit en parallèle de sa prépa.

D'ailleurs je signale que l'inscription en parallèle à l'université donne accès à l'intranet de l'université et à la bibliothèque universitaire (réservation en ligne etc ...), certains périodiques techniques en ligne gratuits ...
Au final, ça ne lui a pas servi 😋 sauf le pack office gratuit proposé par l'université.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par merov » 27 août 2024 08:06

Je pense que ça dépend un peu de la façon de travailler de chacun.

Mon fils n’a pas d’imprimante à son internat, il peut donc travailler sans. Mais je constate que le week-end, il imprime toujours un ou 2 documents, en général des exercices. Probablement parce que c’est plus facile à lire que sur son PC.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par grenadine » 27 août 2024 08:50

Pas besoin d'acheter une imprimante.

Attends de voir si tu en auras vraiment besoin.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par GLafon » 27 août 2024 13:16

Oui, d'autant plus que la plupart des profs fournissent au format papier tout ce qui est feuilles d'exercices et sujets de devoir, donc la nécessité d'imprimer ne devrait être qu'exceptionnelle.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Répondre