ENSC cognitique
Re: ENSC cognitique
Je vois, merci, c'est plus tendu que ce que je pensais...
Apparemment le groupe insa groupait les PT avec d'autres filières en 2023 et pas en 2024.
ceci dit le nb de places reste indicatif comme toujours.
ps : il y a semble t il un peu de vasouillage. Illustration :
Sur la notice ccp (hors PT), 26 places sont annoncées sur l interfilière+TPC (hors bcpst/TB)
Sur le détail (source site insa) :
j en compte 23 :
https://www.groupe-insa.fr/3eme-annee-c ... -proposees
pour arriver à 26 il faut compter les 3 places dédiées aux TB...
En supposant le détail des places fiable par filière, peu de places pour les PT en dehors du domaine méca.
Donc oui ce sera tendu.
Tu seras vite fixé je pense
ceci dit le nb de places reste indicatif comme toujours.
ps : il y a semble t il un peu de vasouillage. Illustration :
Sur la notice ccp (hors PT), 26 places sont annoncées sur l interfilière+TPC (hors bcpst/TB)
Sur le détail (source site insa) :
j en compte 23 :
https://www.groupe-insa.fr/3eme-annee-c ... -proposees
pour arriver à 26 il faut compter les 3 places dédiées aux TB...
En supposant le détail des places fiable par filière, peu de places pour les PT en dehors du domaine méca.
Donc oui ce sera tendu.
Tu seras vite fixé je pense
Bonsoir,
Après le deuxième appel, j'ai évolué dans la position très frustrante de premier de la liste d'attente pour l'INSA Rennes, je l'ai pris de manière positive au début mais de ce que je vois dans certains forum, beaucoup restent bloqués jusqu'au bout.
Pensez-vous que je devrais contacter dès maintenant l'INSA pour leur demander si toutes les places sont prises ou devrais-je attendre le 4 août lorsque les décisions des candidats auront été prises ?
ça ne me dérange pas d'attendre le 28 ou plus s'il le faut, bien sûr je commence à faire des recherches sur l'ISIMA, il y'a notamment deux fillières qui pourraient s'approcher de ce que je veux faire, à savoir F1 : informatique des systèmes informatiques pour l'embarqué et le virtuel, dont certains débouchés semblent menés vers les telecom, et F5 : réseaux et sécurité informatique.
Après le deuxième appel, j'ai évolué dans la position très frustrante de premier de la liste d'attente pour l'INSA Rennes, je l'ai pris de manière positive au début mais de ce que je vois dans certains forum, beaucoup restent bloqués jusqu'au bout.
Pensez-vous que je devrais contacter dès maintenant l'INSA pour leur demander si toutes les places sont prises ou devrais-je attendre le 4 août lorsque les décisions des candidats auront été prises ?
ça ne me dérange pas d'attendre le 28 ou plus s'il le faut, bien sûr je commence à faire des recherches sur l'ISIMA, il y'a notamment deux fillières qui pourraient s'approcher de ce que je veux faire, à savoir F1 : informatique des systèmes informatiques pour l'embarqué et le virtuel, dont certains débouchés semblent menés vers les telecom, et F5 : réseaux et sécurité informatique.
d etoute façon il n y a plus personne à l'insa à cette heure un 2 aout
Tu peux essayer Lundi matin.
Tu verras djà si ton rang d'appel a bougé lundi matin.
tant que l insa n a pas fermé la liste d'appel complémentaire il y a de l espoir.
Le spectre d'isima est large
Tu devrais y trouver ton bonheur.
Tu peux essayer Lundi matin.
Tu verras djà si ton rang d'appel a bougé lundi matin.
tant que l insa n a pas fermé la liste d'appel complémentaire il y a de l espoir.
Le spectre d'isima est large
Tu devrais y trouver ton bonheur.
Dernière modification par father le 02 août 2024 18:02, modifié 1 fois.
S'il est déjà premier, je ne vois pas comment ça pourrait bouger avant le 27 août ? (Sauf s'il passe hors liste d'attente bien sûr)
j espérais que la personne devant lui en oui mais demissionne dimanche avant 14h
puis traitement batch dans la nuit de Dimanche à Lundi ou il découvre qu il a le rang 0 de la liste d'attente (?)
puis traitement batch dans la nuit de Dimanche à Lundi ou il découvre qu il a le rang 0 de la liste d'attente (?)
Ah tu m'apprends l'existence du rang 0, je ne savais pas, merci
Paraît que ça n existe pas…
Sauf erreur tu ne peux opérer de suppression que pendant les phases d appel.
https://www.scei-concours.fr/integration.php
Dit autrement si on te propose une place mardi à l ensicaen, tu n auras plus accès à l isima.
Appelle l insa de rennes demain…
https://www.scei-concours.fr/integration.php
Dit autrement si on te propose une place mardi à l ensicaen, tu n auras plus accès à l isima.
Appelle l insa de rennes demain…
tout va bien j’ai supprimé mon message car je me suis retiré de l’ENSICAEN avant le début de la phase d’appel, je n’ai pas pensé à appelé l’INSA Rennes depuis le début de la phase d’appel mais je pense que je vais juste attendre 14h