Ca bouge en GDD à ...
Re: Ca bouge en GDD à ...
Bonjour
la MPSI de Stanislas (Paris 6) est ouverte en phase complémentaire. Mais c'est privée.
Une des rare prépas parisiennes ouverte à ce jour en PC.
la MPSI de Stanislas (Paris 6) est ouverte en phase complémentaire. Mais c'est privée.
Une des rare prépas parisiennes ouverte à ce jour en PC.
mon fils : Cachan PTSI/PT 2023/25
Avec une sélectivité usuelle à 12% c est très surprenant.
D un autre côté je suppose que :
1) stan a cru que les années se répétaient et a fait une liste d attente trop courte.
Sans parler de l arrêt des pré recrues.
2) les affaires médiatisées ont altéré l lmage de l établissement.
Ça s est vu dans les listes de voeux présentées sur le forum par des profils excellents.
D un autre côté je suppose que :
1) stan a cru que les années se répétaient et a fait une liste d attente trop courte.
Sans parler de l arrêt des pré recrues.
2) les affaires médiatisées ont altéré l lmage de l établissement.
Ça s est vu dans les listes de voeux présentées sur le forum par des profils excellents.
Et c'est bien stupide
Quelle belle opportunité !

Quelle belle opportunité !
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Avec 12% d'accès, ne pas être au complet à 3 jours de la rentrée… 

Bonjour,
Mon fils a eu ce jour une proposition (acceptée) de l'UTC Compiègne. Il était 85 sur la liste d'attente à la fin de la PP.
Mon fils a eu ce jour une proposition (acceptée) de l'UTC Compiègne. Il était 85 sur la liste d'attente à la fin de la PP.
Je trouve ça également assez surprenant pour stan, qui avait classé l'année dernière 676 candidats et avaient appelé jusqu'au 524 (avec une petite dizaine de place attribuées après la PP), donc pas mal de marge en 2023. Outre la mauvaise presse qu'ils ont eu cette année, au moment de l'analyse des dossiers, ils auraient pu sentir le vent tourner : contrairement à pas mal d'autres prépa parisiennes ils étaient en retrait sur le nombre de dossiers soumis en 2024 (600 en - par rapport à 2023).
J'ai vu également que la CPES Data / Société / Santé de Saclay était en phase complémentaire depuis peu.
J'ai vu également que la CPES Data / Société / Santé de Saclay était en phase complémentaire depuis peu.
Quelqu’un ici a mis Stan en phase complémentaire pour son enfant ?
Je trouve ça dingue quand même. J’ai sauté sur l’opportunité. Je vous tiens au courant.
Quelle aventure ce parcoursup de 2024 !!
Jamais je n’aurais imaginer de tels retournements de situation
Je trouve ça dingue quand même. J’ai sauté sur l’opportunité. Je vous tiens au courant.
Quelle aventure ce parcoursup de 2024 !!
Jamais je n’aurais imaginer de tels retournements de situation
Et si vous êtes acceptés cela annule automatiquement le vœu que vous aviez accepté ?
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
Non, si j'ai bien lu cela fonctionne comme pendant la phase principale. Si le dossier est retenu par l'établissement, un voeu est proposé sur Psup et l'élève doit choisir de l'accepter ou de le refuser. Le vœu précédemment choisi n'est donc pas annulé automatiquement (et heureusement)
Sinon, on a hésité mais trop compliqué pour la logistique depuis Lyon en si peu de temps et pas convaincus au final, une fois l'effet "nom" passé, que notre fille soit mieux là-bas qu'à La Martinière si elle venait à être retenue. Pas facile à trancher...
Sinon, on a hésité mais trop compliqué pour la logistique depuis Lyon en si peu de temps et pas convaincus au final, une fois l'effet "nom" passé, que notre fille soit mieux là-bas qu'à La Martinière si elle venait à être retenue. Pas facile à trancher...