Ca bouge en GDD à ...

Les questions générales sur les rouages de Parcoursup

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ca bouge en GDD à ...

Message par AdamL » 31 août 2024 09:06

Toujours rien de la part de Stanislas, l'espoir fais vivre xD.
J'ai reçu une proposition de Paul Valéry ce matin, j' étais de mémoire 36eme en LA.
Je compte refuser la proposition et rester là où j'avais déjà été pris c'est a dire à Carnot.

Message par AdamL » 31 août 2024 09:07

AdamL a écrit :
31 août 2024 09:06
J'ai reçu une proposition de Paul Valéry ce matin, j' étais de mémoire 36eme en LA.
Je compte refuser la proposition et rester là où j'avais déjà été pris c'est a dire à Carnot.
C'est en MP2I.

I K

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par I K » 31 août 2024 09:26

AdamL a écrit :
31 août 2024 09:07
AdamL a écrit :
C'est en MP2I.
C'est un peu le grand écart, c'est une PCSI à Carnot (ou une ECG...?).

Et après les gens se plaignent du stress engendré par parcoursup ! Mais si vous aviez abandonné cette place au moment où vous avez décidé que vous vouliez faire PCSI, elle aurait été proposée à quelqu'un d'autre bien avant. Et comme bien sûr vous n'êtes pas du tout le seul à attendre une proposition pour la refuser au lieu d'abandonner la demande une fois la décision prise, nous allons certainement commencer la rentrée avec une classe incomplète, et des candidats frustrés qui auraient peut-être pris la place.
Professeure d'Informatique en MP2I et MP ITC, lycée Paul Valéry (Paris).

Message par AdamL » 31 août 2024 09:36

I K a écrit :
31 août 2024 09:26
AdamL a écrit :
31 août 2024 09:07
AdamL a écrit :
C'est en MP2I.
C'est un peu le grand écart, c'est une PCSI à Carnot (ou une ECG...?).

Et après les gens se plaignent du stress engendré par parcoursup ! Mais si vous aviez abandonné cette place au moment où vous avez décidé que vous vouliez faire PCSI, elle aurait été proposée à quelqu'un d'autre bien avant. Et comme bien sûr vous n'êtes pas du tout le seul à attendre une proposition pour la refuser au lieu d'abandonner la demande une fois la décision prise, nous allons certainement commencer la rentrée avec une classe incomplète, et des candidats frustrés qui auraient peut-être pris la place.
Il s'agit de la mp2i de Carnot , je vois pas ce que j'ai dis ou fait de mal 😅

I K

Message par I K » 31 août 2024 09:42

AdamL a écrit :
31 août 2024 09:36
Je pensais que c'était Carnot à Paris. Il n'empêche : une fois qu'on sait qu'on ne prendra plus une proposition, on y renonce. Personne ne fait rien de mal, simplement chacun retarde de 24h la distribution des places. Au bout de 30 personnes qui font ça, la distribution des places a pris un mois de retard, et potentiellement la rentrée a eu lieu et quelqu'un qui tenait à la place ne l'a pas eue. Ce n'est pas mal, c'est juste légèrement égoïste.

(Bon moi ça me fait moins de copies à corriger, mais du point de vue des candidats ça me paraît moins positif comme bilan.)
Professeure d'Informatique en MP2I et MP ITC, lycée Paul Valéry (Paris).

Message par AdamL » 31 août 2024 09:48

I K a écrit :
31 août 2024 09:42
AdamL a écrit :
31 août 2024 09:36
Je pensais que c'était Carnot à Paris. Il n'empêche : une fois qu'on sait qu'on ne prendra plus une proposition, on y renonce. Personne ne fait rien de mal, simplement chacun retarde de 24h la distribution des places. Au bout de 30 personnes qui font ça, la distribution des places a pris un mois de retard, et potentiellement la rentrée a eu lieu et quelqu'un qui tenait à la place ne l'a pas eue. Ce n'est pas mal, c'est juste légèrement égoïste.

(Bon moi ça me fait moins de copies à corriger, mais du point de vue des candidats ça me paraît moins positif comme bilan.)
J'étais bel et bien intéressé et donc j'ai archiver le voeux cependant s'installer à Paris dans un délai aussi court pour un élève venant de l'étranger c'est juste impossible et une fois le voeux archiver je ne pense pas qu'on puisse l'enlever si ?

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Isa38bis » 31 août 2024 09:53

Bonjour
Il n'est pas possible de renoncer à des voeux archivés tant qu'il ne se transforme pas en proposition. Un voeu d'intéret au moment du classement (debut juillet) peut s'avérer impossible à accepter le 31 aout. Ici, ma fille a encore un voeu archivé pour Toulouse . Même si elle est prise demain, c'est clair qu'elle ne pourra pas accepter ( c'est trop loin, pas de logement). L'histoire aurait été différente mi juillet par exemple où nous aurions tous eu le temps de l'installer .

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par clairec06 » 31 août 2024 10:14

Pour info, ce matin de la place en phase complémentaire à Condorcet en PCSI.
Ingénieure (BCPST Chaptal 1991/1992)
N°1 : PeiP A Polytech Sophia 2021/23 - INFO Polytech Sophia 2023/2026
N°2 : Ginette ECG 2023/25

Message par AdamL » 31 août 2024 10:52

Isa38bis a écrit :
31 août 2024 09:53
Bonjour
Il n'est pas possible de renoncer à des voeux archivés tant qu'il ne se transforme pas en proposition. Un voeu d'intéret au moment du classement (debut juillet) peut s'avérer impossible à accepter le 31 aout. Ici, ma fille a encore un voeu archivé pour Toulouse . Même si elle est prise demain, c'est clair qu'elle ne pourra pas accepter ( c'est trop loin, pas de logement). L'histoire aurait été différente mi juillet par exemple où nous aurions tous eu le temps de l'installer .
C'est exactement ça de mon côté !
Bonne chance à votre fille.

Message par GLafon » 31 août 2024 13:45

Oui, et ce point particulier de Parcoursup est une aberration qui ralentit dramatiquement la distribution des dernières places fin août (comme expliqué ci-dessus par IK).
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Répondre