Travailler/Reviser en musique
Re: Travailler/Reviiser en musique
Precision
Quand je parle d'ecouter de la musique c'est que durant le temps de faire des fiches des exo et les dm pas pdt lapprentisage du cours
Quand je parle d'ecouter de la musique c'est que durant le temps de faire des fiches des exo et les dm pas pdt lapprentisage du cours
La question n’est pas la même selon que tu seras en internat en chambre à deux ou trois, ou bien seul dans ta chambre pour travailler.
Si tu es seul, démarres comme tu le sens et tu verras assez vite ce qui est le plus efficace pour toi.
Si tu travailles dans une pièce partagée, il faut l’avis des gens avec qui tu seras (moi j’aime travailler en silence, mais je suis prête à accepter de la musique classique pas trop forte, mais pas du rock par exemple. Mon mari tolère beaucoup mieux de travailler avec une musique forte).
Si tu es seul, démarres comme tu le sens et tu verras assez vite ce qui est le plus efficace pour toi.
Si tu travailles dans une pièce partagée, il faut l’avis des gens avec qui tu seras (moi j’aime travailler en silence, mais je suis prête à accepter de la musique classique pas trop forte, mais pas du rock par exemple. Mon mari tolère beaucoup mieux de travailler avec une musique forte).
Ingénieure et professeure au lycée
Merci pour moi sa sera chambre seul
Si ça fonctionne pour toi et que tu peux facilement te le permettre, tu aurais tort de t'en priver. Personnellement, j'ai toujours travaillé en écoutant de la musique (classique, mais pas seulement), mais c'est le genre de choses qui est très variable d'un individu à un autre.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Mon aîné travaillait en prépa en écoutant de la musique classique.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Mon fils a toujours travaillé en écoutant de la musique même pour les révisions.
Il s’etait acheté un casque pour ne pas déranger son colocataire
Il s’etait acheté un casque pour ne pas déranger son colocataire
1 MPSI/PSI* Thiers - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues - ENS Paris Saclay