Liste attente prepas lyonnaises

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Liste attente prepas lyonnaises

Message par Isa38bis » 23 août 2024 11:12

Bonjour à tous. N'ayant pas de nouvelles de la Martinière pour MPSI (17 en LA en fin de phase pple), ma fille a contacté Parcoursup hier (par le formulaire Contact). Elle vient de recevoir un message indiquant qu'il reste 3 personnes devant elle. Il y a donc eu du mouvement pendant l'été.
Dommage que l'évolution de la LA ne soit plus visible, ça éviterait surement plein d'appels aux formations ou à Parcoursup, alors qu'ils ont surement d'autres chats à fouetter. P-ê une amélioration pour l'an prochain.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 23 août 2024 11:22

Faut leur suggérer !
Rien de pire que les appli informatiques qui laissent les utilisateurs dans la devine…

Message par Sophie26 » 23 août 2024 13:09

Isa38bis a écrit :
23 août 2024 11:12
Bonjour à tous. N'ayant pas de nouvelles de la Martinière pour MPSI (17 en LA en fin de phase pple), ma fille a contacté Parcoursup hier (par le formulaire Contact). Elle vient de recevoir un message indiquant qu'il reste 3 personnes devant elle. Il y a donc eu du mouvement pendant l'été.
Dommage que l'évolution de la LA ne soit plus visible, ça éviterait surement plein d'appels aux formations ou à Parcoursup, alors qu'ils ont surement d'autres chats à fouetter. P-ê une amélioration pour l'an prochain.
Merci pour l’info !
Ça reste jouable pour votre fille 🤞🏼
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI

Message par valoche12 » 23 août 2024 13:41

Merci du tuyau ! J'ai écrit du coup 😁

Message par mr1470 » 23 août 2024 14:44

On a fait de même aujourd'hui mais ils nous on répondu dans les cinq minutes suivantes qu'ils ne pouvaient pas:

"Bonjour,
Nous sommes désolés mais les positions dans les listes d'attente ne sont plus consultables. Nous ne pouvons donc pas satisfaire votre demande.
Bien cordialement.

Parcoursup - Service Académique d'Information et d'Orientation
Rectorat de Créteil"

:(

Message par CM_64 » 23 août 2024 18:23

Même tentative de notre côté et même réponse négative sur la possibilité d'obtenir l'état d'avancement de la liste d'attente. Cela doit dépendre de la personne derrière le clavier !

Message par Sophie26 » 23 août 2024 20:08

Je pense effectivement que c’est dépendant de la personne.
Nous avons aussi appelé , et sommes tombés sur le rectorat de notre académie qui m’a dit en gros qu’il fallait faire des calculs ( j’imagine à leur niveau ) , ou qu’il fallait avoir accès « à la fiche du lycée » en question et qu’il n’avait pas accès car le lycée concerné n’est pas dans notre académie .
Il m’a conseillé de faire le choix du rectorat de Lyon pour essayer d’avoir quelqu’un. Mais sur Lyon répondeur.
Bref … j’ai pas tout compris.
Médecine
MPSI

Message par Nobel » 01 sept. 2024 22:06

Isa38bis a écrit :
23 août 2024 11:12
Bonsoir,
Avez-vous eu un avancement depuis ? en MPSI à la Martinière, ou fait-elle sa rentrée en PCSI demain ? En espérant un désistement de dernière heure.

Message par Isa38bis » 01 sept. 2024 22:31

Aucune nouvelle. On part donc sur PCSI. Rentrée de l internat demain matin. Il y avait pas mal d excitation aujourd’hui 😀. C est le début d une nouvelle vie pour nos jeunes étudiants.

Message par Sophie26 » 01 sept. 2024 22:40

Isa38bis a écrit :
01 sept. 2024 22:31
Aucune nouvelle. On part donc sur PCSI. Rentrée de l internat demain matin. Il y avait pas mal d excitation aujourd’hui 😀. C est le début d une nouvelle vie pour nos jeunes étudiants.
PCSI à la Martiniere du coup ? Il reste les places des absents à la rentrée 😉
Pour nous aussi pas de nouvelles du Parc, pré rentrée faite à Janson ! Il est ravi
Bonne rentrée à tous !
Médecine
MPSI

Répondre