Liste attente prepas lyonnaises
Re: Liste attente prepas lyonnaises
Bonjour à tous. N'ayant pas de nouvelles de la Martinière pour MPSI (17 en LA en fin de phase pple), ma fille a contacté Parcoursup hier (par le formulaire Contact). Elle vient de recevoir un message indiquant qu'il reste 3 personnes devant elle. Il y a donc eu du mouvement pendant l'été.
Dommage que l'évolution de la LA ne soit plus visible, ça éviterait surement plein d'appels aux formations ou à Parcoursup, alors qu'ils ont surement d'autres chats à fouetter. P-ê une amélioration pour l'an prochain.
Dommage que l'évolution de la LA ne soit plus visible, ça éviterait surement plein d'appels aux formations ou à Parcoursup, alors qu'ils ont surement d'autres chats à fouetter. P-ê une amélioration pour l'an prochain.
Faut leur suggérer !
Rien de pire que les appli informatiques qui laissent les utilisateurs dans la devine…
Rien de pire que les appli informatiques qui laissent les utilisateurs dans la devine…
Merci pour l’info !Isa38bis a écrit : ↑23 août 2024 11:12Bonjour à tous. N'ayant pas de nouvelles de la Martinière pour MPSI (17 en LA en fin de phase pple), ma fille a contacté Parcoursup hier (par le formulaire Contact). Elle vient de recevoir un message indiquant qu'il reste 3 personnes devant elle. Il y a donc eu du mouvement pendant l'été.
Ça reste jouable pour votre fille
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
Merci du tuyau ! J'ai écrit du coup 
On a fait de même aujourd'hui mais ils nous on répondu dans les cinq minutes suivantes qu'ils ne pouvaient pas:
"Bonjour,
Nous sommes désolés mais les positions dans les listes d'attente ne sont plus consultables. Nous ne pouvons donc pas satisfaire votre demande.
Bien cordialement.
Parcoursup - Service Académique d'Information et d'Orientation
Rectorat de Créteil"

"Bonjour,
Nous sommes désolés mais les positions dans les listes d'attente ne sont plus consultables. Nous ne pouvons donc pas satisfaire votre demande.
Bien cordialement.
Parcoursup - Service Académique d'Information et d'Orientation
Rectorat de Créteil"

Même tentative de notre côté et même réponse négative sur la possibilité d'obtenir l'état d'avancement de la liste d'attente. Cela doit dépendre de la personne derrière le clavier !
Je pense effectivement que c’est dépendant de la personne.
Nous avons aussi appelé , et sommes tombés sur le rectorat de notre académie qui m’a dit en gros qu’il fallait faire des calculs ( j’imagine à leur niveau ) , ou qu’il fallait avoir accès « à la fiche du lycée » en question et qu’il n’avait pas accès car le lycée concerné n’est pas dans notre académie .
Il m’a conseillé de faire le choix du rectorat de Lyon pour essayer d’avoir quelqu’un. Mais sur Lyon répondeur.
Bref … j’ai pas tout compris.
Nous avons aussi appelé , et sommes tombés sur le rectorat de notre académie qui m’a dit en gros qu’il fallait faire des calculs ( j’imagine à leur niveau ) , ou qu’il fallait avoir accès « à la fiche du lycée » en question et qu’il n’avait pas accès car le lycée concerné n’est pas dans notre académie .
Il m’a conseillé de faire le choix du rectorat de Lyon pour essayer d’avoir quelqu’un. Mais sur Lyon répondeur.
Bref … j’ai pas tout compris.
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
Bonsoir,Isa38bis a écrit : ↑23 août 2024 11:12Bonjour à tous. N'ayant pas de nouvelles de la Martinière pour MPSI (17 en LA en fin de phase pple), ma fille a contacté Parcoursup hier (par le formulaire Contact). Elle vient de recevoir un message indiquant qu'il reste 3 personnes devant elle. Il y a donc eu du mouvement pendant l'été.
Avez-vous eu un avancement depuis ? en MPSI à la Martinière, ou fait-elle sa rentrée en PCSI demain ? En espérant un désistement de dernière heure.
Aucune nouvelle. On part donc sur PCSI. Rentrée de l internat demain matin. Il y avait pas mal d excitation aujourd’hui
. C est le début d une nouvelle vie pour nos jeunes étudiants.
PCSI à la Martiniere du coup ? Il reste les places des absents à la rentrée
Pour nous aussi pas de nouvelles du Parc, pré rentrée faite à Janson ! Il est ravi
Bonne rentrée à tous !
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI