Merci de votre réponse.father a écrit : ↑20 oct. 2024 10:04Ton projet est très cohérent.
CS va t il y repondre ?
Source ensae pour la 3A à CS; domaines eligibles :
Informatique et numérique
Vivant, santé et environnement
Systèmes communicants et objets connectés
Grands systèmes en interaction
Physique et nanotechnologies
Energie
Est ce que le MVA est rattaché au domaine informatique ? (je croyaix que c etait un master de maths appli...
De toute façon ce double diplome est tout récent. Il n y a donc aucun recul.
Et dans tous les cas ca ne te dispensera pas de suivre la 2A de l'ensae (c'est côté un peu curieux de cet accord façon millefeuille).
A la limite tu seras toujours habilité à postuler en fin de 2A de l'ensae au MVA (dans le cadre même de ce double diplome).
Si tu penses que cela accroit ta proba d'obtention du MVA (dont le master track), il n y a pas à hesiter.
Tu viens de quelle filière ?
Es tu inscrit en cumulatif au magistère de maths ?
Vas tu trouver dans les cours de CS de 1A ce que tu cherches ?
Si tu n'as pas ce double diplome avec CS (la demande doit être assez faible donc ca devrait passer d'autant que ton projet est cohérent), tu as effectivement 2 options supplémentaires :
- L'accord avec ENS saclay (2+2 en maths a priori) : l'avantage c'est que le MVA est porte par ens saclay. Tu accrois tes chances avec des résultats corrects.
- L accord avec TElecom (peu connu) qui donne aussi accès au MVA.
Pour ton projet une 2A à Telecom doit bien valoir une 1A à CS.
https://www.telecom-paris.fr/fr/ingenie ... tificielle
Mais parfois un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras...
A toi de voir. Tu es sur place pour ces 4 établissements concernés.
Sur la brochure des doubles diplômes de CentraleSupélec il est indiqué que le MVA est compatible avec la spé "Intelligence artificielle" de la mention "informatique et numérique" (Il me semble cependant que c'est la spé la plus difficile a avoir CS avec Maths appli mais de toute façon il faut que je performe pour avoir le MVA donc...)
J'ai déjà contacté des gens de l'ENSAE qui ont fait ce DD mais c'est encore assez flou effectivement, ils n'en sont pas encore à la dernière année de ce cursus comme c'est récent.
Je viens de la filière MPSI/MP et oui je fais la L3 du Magistère d'Orsay en parallèle de ma 1A à l'ENSAE.
Cela m'embêtait de refaire une 1A mais j'ai discuté avec quelqu'un de l'ENSAE qui fait ce cursus et il m'a dit qu'il n'avait pas ressenti une redondance avec les cours de l'ENSAE (sauf en maths). Cela pourrait aussi permettre de se concentrer sur les cours d'info/physique/autre.
Effectivement l'accord avec l'ENS Saclay est très intéressant puisqu'on est obligé de faire un M2R en dernière année . A voir cependant si le DD avec le département de maths est plus simple à avoir que le MVA (pas évident).