Salut tout le monde,
je rebondis au message/sujet du sam. mai 26, 2018 11:18 pm.
Le message initial se trouve dans les archives mais le contenu était le suivant "
Bonjour,
je n'arrive pas à me décider entre l'EPITA, L'ISEP et L'ESILV pour mon école post-bac .
En effet je n'ai pas été pris dans les prépas que je souhaitais ( peut-etre parce que seule mon 2 ème trimestre de terminale est bon ( j'étais 3 ème en maths, 5 ème en physique et aussi parce que c'est peut-etre le seul où j'ai travailée correctement).
Bref, je sais que j'ai les capacités mais 0 prépas dans mon panel de choix. J'ai donc opté pour une école d'ingé. privé.
J'ai vu que l'isep proposait ses 2 ans de cycle preparatoire integrée le programme Mp/MPSI et seulement ce programme. Il n'y a rien de plus ou de moins que ce qu'il y a dans ce programme ( alors que l'epita enlève le francais, un peu de physique... et y ajoute l'algo). dE plus les 2 premières années sont à 3000e et non 8000 comme les 2 autres
Je me suis donc dit que je pourrais faire ces 2 premières années à l'isep en vue de passer les concours CPGE et autres après ces 2 premières années ( il faudra donc bien m'y preparée et pour ça je ne sais comment faire puisque à l'isep ce n'est pas aussi intense qu'en prépa classique) .
Que me conseillerez-vous? quels sont les risques ? et si il y'en a à l'isep qui font actuellement ces 2 premières années, comment est le niveau, l'intensité des cours, et un tel projet est-il cohérent avec les cours que proposent l'école?
SORRY POUR LES FAUTES ""
Lien : viewtopic.php?t=66589
Les conseils que j'avais reçu:
- Se fixer un objectif: passer les concours.
- Faire attenton à la chimie / français car filière PSI + cours de FR =/=
- Présenter des ecoles sur dossier genre insa/ut à la fin des deux ans.
Bilan:
Les erreurs que j'ai faite:
- ne pas avoir pris en compte ma personnalité/niveau de maturité personnel
- Ne pas m'être fixé un objectif: celui de passer les concours.
- Ne pas avoir pris en compte l'IMPORTANCE de l'ENVIRONNEMENT dans le development d'un étudiant/Homme.
Les choses que j'ai faite pour pallier à cela/que cela m'a poussé à faire:
- Appris à me connaître moi-même , à partir de ma 1ère année de cycle ingénieur
- Commencer à me fixer un objectif post-prépa
- Nettoyer mon environnement
N'hesitez pas à m'envoyer un message si vous avec besoin d'infos pour vos choix d'orientation.
Aujourd'hui, je suis diplômé de l'ISEP.
Mon objectif: être ingénieur commercial.
Orientation prepa ISEP
Re: Orientation prepa ISEP
Merci pour le témoignage !