Finance de marché

Les écoles, leurs spécialités, leurs débouchés...

Profil de l'utilisateur : Parent

Finance de marché

Message par Bobsleig34 » 01 févr. 2025 00:48

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me rensiegne un peu sur les écoles d'ingénieurs et le secteur de la finance de marché. Étant donné que je sais que pour certains domaines (notamment le conseil en strat), il est compliqué d'y entrer sans avoir fait une école du top3. Je voulais savoir ce qu'il en était pour la finance de marché, comme je sais que la finance est assez élitiste je me demandais si ce secteur était "réservé" aux écoles du top3 + ensae / ponts ou s'il était tout à fait possible de rentrer dans ce secteur en sortant plutôt d'une école généraliste top10 (comme mines nancy, centrale lyon etc...). Quand je parle de finance de marché je pense notamment à des postes de trader/structurer voire quant dans des grosses banques / hedge funds. En gros est ce qu'il y a un gros screening sur le nom de l'école pour ce type de poste (par exemple un mines nancy sera tout de suite écarté alors qu'un CS passera le screening) ou non.
Merci pour votre aide

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Finance de marché

Message par U46406 » 01 févr. 2025 06:40

Où en-es tu par rapport à ta première discussion lancée et aux conseils donnés par les gens dans les réponses ?

viewtopic.php?p=1089163#p1089163

Ah, je vois que depuis lors, tu avais déjà lancé une 2e discussion :
viewtopic.php?p=1090997#p1090997

Où en-es tu donc par rapport à cette 2e discussion lancée et aux autres conseils donnés par les gens dans les réponses ?

Attendons peut-être aussi ta future nouvelle 4e discussion sur le même sujet exactement. 😀
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Finance de marché

Message par GLafon » 01 févr. 2025 08:51

Sujet verrouillé, si les réponses déjà données ne te plaisent pas tant pis pour toi, mais ça ne sert à rien de relancer cent fois la même discussion.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Verrouillé