Dans mon lycée dans 1 classe peut se trouver plusieurs groupes de spécialités qui regroupent donc des élèves de différentes classes. Donc il y a plusieurs professeurs de spécialités, plusieurs moyennes de spécialités dans une classe en fonction des groupes de spécialités.
Or j'ai remarqué sur pronote que pour certaines matières, on différencie la moyenne de groupe de spécialité de la moyenne des gens toujours dans le groupe de spécialité mais également dans la classe.
Je m'explique, une personne qui est dans mon groupe de spécialité en maths mais pas dans ma classe a une moyenne qui peut compter dans la moyenne du groupe de spécialité maths dont je fais partie.
Mais en physique par exemple, pour le même cas, comme il ne fait pas partie de ma classe mais est quand même dans le même groupe de spécialité que moi, sa moyenne n'est pas incluse dans le calcul de moyenne de la classe.
Cela est assez dérangeant car tous les élèves de ma classe sont les meilleurs dans les différents groupes de spécialité. Donc en enlevant tout les élèves des autres classes de mon group de spécialité et en gardant uniquement celles de ceux qui sont dans ma classe, la moyenne est vraiment plus haute.
Alors dans Parcousup, qu'est ce qui est pris en compte? Moyenne du groupe de spécialité, ou moynne de classe ?
Merci bien