réorientation
Re: réorientation
Je suis totalement avec vous , mais j’ai vu qu’un des L2 était partie aussi à pantheon sorbonne sans passer par parcoursup. C’est ce que j’aimerai faire honnêtement , mais je referais parcoursup dans le doute j’ai juste un peu peur quand a mes chances d’être accepté la ou je veux …
Tu sais si il avait validé sa première année ? Si oui ça te donne un objectif. J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'élèves qui ont galéré au S1 mais c'est encore possible de s'améliorer au S2 ! Et puis il y aura également le rattrapage 

Quand tu parles d un l2 tu parles d un 2nde année du cpes ?
Tu tu dis qu il a integre panthéon sorbonne… en quelle année ?
Attention aux raisonnements par analogie…
Tu tu dis qu il a integre panthéon sorbonne… en quelle année ?
Attention aux raisonnements par analogie…
Je ne connais pas les exactes détails de sont passage à panthéon Sorbonne mais oui il est entrée à panthéon Sorbonne en deuxième année
Parcoursup c'est pour candidater dans n’importe quelle première année post bac (L1, première année de BUT, sup de prepa...)
Les candidatures en L2 ou deuxieme année post bac se font hors parcoursup. Il faut évidemment que le candidat prouve quil a validé 60 ects. Chaque formation a la liberté d’utiliser ce qû’elle veut pour gérer les candidatures. Beaucoup de facs utilisent eCandidat
Les candidatures en L2 ou deuxieme année post bac se font hors parcoursup. Il faut évidemment que le candidat prouve quil a validé 60 ects. Chaque formation a la liberté d’utiliser ce qû’elle veut pour gérer les candidatures. Beaucoup de facs utilisent eCandidat
Pourquoi la personne se met-elle à douter et à avoir peur, quand le conseil donné est d'avoir plusieurs fers au feu ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

C est donc qu il avait validé sa première année.lolabernardette a écrit : ↑06 févr. 2025 19:12Je ne connais pas les exactes détails de sont passage à panthéon Sorbonne mais oui il est entrée à panthéon Sorbonne en deuxième année
Or tu sembles craindre de ne pas y parvenir.
Tu dois donc activer les 3 leviers à ta disposition :
1) Ouvrir un parcoursup en visant large :
Upmc ok
Mais ne te limite surtout pas à cela !
Tu as paris cité également
Et dans ta banlieue evry et upec.
2) renseigne toi sur l accord que ton cpes a probablement noué avec Paris saclay.
Même si tu rebootes ça peut t éviter un parcoursup.
Tu dois aller chercher cette info au sein de ton cpes. Pas sur un forum.
Surtout pour un cursus unique en son genre.
3) Comme indiqué essaie par tout moyen d obtenir tes 60ects même si tu ne comptes pas poursuivre le cpes.
C est le seul moyen de pouvoir postuler à bac+1 (hors parcoursup).
Merci beaucoup! J’ai pris rendez vous avec la cpe du lycée pour discuter avec eux à propos de tout cela , l’idéal serait donc que je valide l’année afin de pouvoir rentrer en bac + 1 à umpc . Sinon je me tournerai vers parcoursup pour y rentrer en L1 ou bien faire autre chose ..
Mais bon je me dis que ça peut ce faire sachant que ça n’est pas sélectif mais bon il vaut mieux être prudent !
Mais bon je me dis que ça peut ce faire sachant que ça n’est pas sélectif mais bon il vaut mieux être prudent !
Sans te disperser tous azimuts, toutefois.
Est-ce que tu as encore ton projet initial ? (ENAC / aéronautique, si j’ai bien relu ton ancien message)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Parfait.
Il faut egalement que tu ailles au bout des fils que tu ouvres.
J en ai vu plusieurs restes en plan/suspens en 2024…
Tu avais parlé d aéronautique non ?
Il faut egalement que tu ailles au bout des fils que tu ouvres.
J en ai vu plusieurs restes en plan/suspens en 2024…
Tu avais parlé d aéronautique non ?