Lettre de motivation
Lettre de motivation
Bonjour, pourriez-vous me dire s'il est judicieux voir utile de citer le nom d' un proche ayant fait sa prépa avec succès dans tel ou tel établissement ?
Merci
Merci
Re: Lettre de motivation
C'est quoi un proche ?
Si c'est le grand frère ou grande soeur, ça pourrait (à la marge faire gagner quelques rangs dans le classement des dossiers classés, si le dossier est classable).
Sinon, je ne vois pas bien l'intérêt.
Si c'est le grand frère ou grande soeur, ça pourrait (à la marge faire gagner quelques rangs dans le classement des dossiers classés, si le dossier est classable).
Sinon, je ne vois pas bien l'intérêt.
Mum 3 ex prépa
MPSI/PSI Hoche ENSTA/INSTN/ScPo
PTSI/PT Benjam ESTP
MPSI/PSI Saint-Louis ENSAE

PTSI/PT Benjam ESTP
Je me posais la question dans le paragraphe où on doit dire: pourquoi cette prépa ? Ça peut être sur les conseils de ....
Je ne le ferais pas. A vous de voir.
Mum 3 ex prépa
PTSI/PT Benjam ESTP

PTSI/PT Benjam ESTP
Merci
Je ne le ferais pas non plus.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Bonsoir,
Cela avait été l'un des conseils (pas parmi les plus importants) donné par mon lycée. En effet selon eux la mention d'un ancien était une forme de gage de connaissance de la formation et permettait de montrer que le candidat s'était bien informé avant de se lancer. C'est un peu comme préciser que l'on a été en journée d'immersion, même si l'effet est bien moindre. De même en ayant fait des JPO, un établissement (Cpge) assez sélectif précisait que l'entretien avec tel ou tel professeur pouvait être mentionné dans le projet motivé.
Dans tous cas, ce n'est clairement pas le plus important mais je ne vois pas en quoi cela peut avoir un impact négatif.
Gerfautbleu
Cela avait été l'un des conseils (pas parmi les plus importants) donné par mon lycée. En effet selon eux la mention d'un ancien était une forme de gage de connaissance de la formation et permettait de montrer que le candidat s'était bien informé avant de se lancer. C'est un peu comme préciser que l'on a été en journée d'immersion, même si l'effet est bien moindre. De même en ayant fait des JPO, un établissement (Cpge) assez sélectif précisait que l'entretien avec tel ou tel professeur pouvait être mentionné dans le projet motivé.
Dans tous cas, ce n'est clairement pas le plus important mais je ne vois pas en quoi cela peut avoir un impact négatif.
Gerfautbleu
Je ne l’ai pas fait pour mon fils ( j’aurais peut être dû
)
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
Ou plutôt NOUS ne l’avons pas fait …
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
De toute façon à part pour certaines prépas comme Ginette, les lettres de motivation ne sont pas lues ou peu lues.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24