Merci pour le partage d'info.
La CTI ne vous répondra certainement pas.
Pourquoi vous et pas tous les autres...
Ce n'est pas sa vocation.
Un auditeur ne communique jamais ses conclusions avant la fin de sa mission. Et encore moins à des Tiers !
La communication sur les réseaux sociaux vaut peanuts.
Ceci dit je pense également qu'il faut rester concentré sur ses études sans sombrer dans l'alarmisme.
Inutile d'aller chercher des solutions alternatives à bac+1 si le cursus se passe bien sans dégradation de la qualité des enseignements.
Il sera bien temps de changer son fusil d'épaule à bac+2 si le vent a tourné... et encore.
Bien lire la fin de mon message sur cet aspect.
Quand vous parlez de Février c'est 2025 ?
Vous aurez une communication officielle de CY tech dès communication du rapport final.
Pas avant.
Il faut avoir en tête que dans un rapport d'audit il y a en général un pré-rapport (partiel) et une phase de négo avec l'audité qui dispose d'une capacité de défense avant l'avis définitif.
Il est possible que Cy tech n'ait pas opéré un suivi suffisant des attentes formelles exprimées par la CTI dans ses différents avis (les fameuses recommandations acceptées par l'audité)...
Soit CY Tech a fait le boulot.
Soit CY Tech ne l'a pas fait... à la va vite. Dans cette dernière hypothèse il y a forcément des discussions (en cours)
Habilitation actuelle pour le cursus d'ingé
en info (
Cergy ET Pau) a été donnée
pour 5 ans (bis)
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0050980178
Donc de 2020 à Septembre 2025.
... et non 2ans (ça c'est pour les autres cursus dont les maths appli).
Je ne crois pas une seconde que le 1er octobre 2025, une habilitation donnée pour 5ans passe du jour au lendemain à zéro !
Si vous voulez transmettre des informations rassurantes à vos fils, celle ci en fait partie !
A nouveau :
Si une quelconque des 4 habilitations (maths/info x FISE/FISA) est donnée pour 2ans (soit de 2025 à 2027), vos fils seront assurés d'obtenir un diplome d'ingénieur au terme de leur cursus car la CTI applique le principe de cohorte aux cycles ingé (et non au cycles préparatoires).
Tout cycle ingé entamé délivre 3 ans plus tard un diplome d'ingé habilité CTI.
Si vos fils sont en L3 pendant l'année 2026/2027, ils pourront aller au bout avec le diplome d'ingé CTI.
Si vous voulez transmettre des informations rassurantes à vos fils, celle ci en fait partie !