Tout d'abord je sais que ce forum est normalement destiné aux filières scientifiques, et m'en excuse par avance.
J'ai plusieurs doutes concernant la filière ECG.
1- D'abord, ayant fait SES en 1re (maths physique en T') et ayant des facilités dans cette matière, je voulais savoir si en ECG, la ESH était à peu près similaire, sur les thèmes abordés, les méthodes, la "logique" un peu...
2- Aussi j'hésite entre Maths appli et maths appro, sachant que je ne veux pas faire de HGG. A ce que j'ai entendu, la doublette Maths appro et ESH est terrible et demande des efforts colossaux. Cependant je me débrouille très bien en maths en T' (top 1), et en SES aussi (en 1re).
3- C'est aussi une question que je me pose et que la plupart d'entre vous allez trouver un peu bête, mais je ne sais pas si je devais choisir entre PCSI, MPSI, et ECG... Je n'ai pas envie de me fermer des barrières sachant que j'aime tout ce qui est économie sociologie... j'aime les maths, et la physique..
Auriez-vous des conseils pour que je puisse essayer de me faire des avis ? Le seul point négatif que je vois en ECG est la philo et la LV2, que je n'aime pas.
Bien à vous tous