Enorme retard TIPE

Une petite question sur votre TIPE...

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Enorme retard TIPE

Message par Lili » 04 janv. 2025 19:08

Bonjour, j'écris ce message car je suis complètement alarmée est apeurée du temps qui passent voyant que je n'ai toujours pas trouvé de sujet de TIPE... Je m'explique je suis en PC et je suis complètement perdue, je suis passée par des tas d'idées de sujets et au bout de max deux semaines j'ai rencontré un problème souvent résidant dans le manque de contenus ou surtout l'incapacité de réaliser une expérience cohérente avec mon sujet. Je suis passée par l'idée des biofertilisants ( le sujet faisait trop BCPST) au vin (je voulais étudier plus précisément les anthocyanes, tanins et leur manière de lutter contre l'oxydation du vin mais peu de ressources et pas d'expériences), j'ai eu l'idée des biocarburants mais ma prof m'a mis un stop car c'est fait et refait... J'essaie de voir avec ma prof mais elle me dit que tant que je n'ai pas de sujets et plus précisément une expérience précise ainsi qu'une problématique elle ne peut rien faire. Elle n'a pas tort mais je n'arrive pas à trouver mon sujet... Celui qui me plairait et qui serait intéressant tout en étant accessible à notre niveau... Je veux à tout prix un TIPE de chimie. Si vous avez des idées de sujets, ou des moyens pour me débloquer je suis preneuse, j'ai eu d'autres idées de TIPE que j'ai gardé à peine 2 jours... Je suis un peu au bout du rouleau avec le rendu du MCOT début février..

Merci à vous,
Lili

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Enorme retard TIPE

Message par H2Fooko » 08 mars 2025 08:54

Bonjour Lili et pas de panique
Il y a quelques sujets sur ce forum.
Lili a écrit :
04 janv. 2025 19:08
Je veux à tout prix un TIPE de chimie
Peut être ne pas s'obstiner, le principal pour la motivation c'est que ça te plaise.

2 mois après qu'en est-il ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre