voeux parcoursup en 1ere année prépa
Re: voeux parcoursup en 1ere année prépa
non elle ne veut pas spécialement travailler dans la mode c’était avant ….
C’est vrai qu’elle n’est pas très rapide mais elle aime ce qu’elle fait et elle s’accroche et je pense qu’il y a de très bons élèves dans sa classe …. on est dans le secteur de l’université de cergy
C’est vrai qu’elle n’est pas très rapide mais elle aime ce qu’elle fait et elle s’accroche et je pense qu’il y a de très bons élèves dans sa classe …. on est dans le secteur de l’université de cergy
Ce n'est pas un reproche, l'idée est de tirer des enseignements de cette année et de voir ce qui va et ce qui ne va pas pour choisir au mieux la réorientation. D'où la question sur les TPs par exemple si ça lui plait vous pouvez faire qqs vœux de BUT MP.
Le souci est que si vous aviez galéré pour trouver une place en MPSI/PCSI l'année dernière (top loin, pas d'internat, ...) ce sera encore plus compliqué cette année. Il faut donc ajouter d'autres types de vœux sur Parcoursup. Le temps presse, vous ferez le tri ensuite.
L'université de Cergy à un L1 de maths "portail", donc je tenterais une admission en L2 (c'est pas grave si elle est inscrire en cumulatif ailleurs).
elle avait été prise dans pas mal de prépas et avec internat Jeanne d’Albret
Mais c’est vrai que de refaire une première année de prépa n’est peut être pas une bonne chose , en fait on espère qu’ils la garderont en deuxième année mais faut quand même trouver des alternatives c’est sur , et je ne sais pas si on peut garder son appart au Crous si on change de formation mais qu’elle reste dans le secteur du Crous
Bref on a deux jours pour tout finaliser
Mais c’est vrai que de refaire une première année de prépa n’est peut être pas une bonne chose , en fait on espère qu’ils la garderont en deuxième année mais faut quand même trouver des alternatives c’est sur , et je ne sais pas si on peut garder son appart au Crous si on change de formation mais qu’elle reste dans le secteur du Crous
elle avait été prise dans pas mal de prépas et avec internat Jeanne d’Albret
L’iut de l’université Cergy a une belle offre de BUT :
https://cyiut.cyu.fr/formations/le-bach ... echnologie
Rien qui la tente ?
https://cyiut.cyu.fr/formations/le-bach ... echnologie
Rien qui la tente ?
Elle peut mettre des buts de même nature sur plusieurs académies.
Cela fait juste plusieurs sous voeux.
Même si Pour la chambre crous j ai de sérieux doutes.
JDA avec internat c était bien son vœu de rêve ? Pourquoi ne pas l avoir retenu ?
J essaie de comprendre le déroulé du film…
Elle a 2 jours parce qu elle s y prend au dernier moment. Comme en 2024.
Cela fait juste plusieurs sous voeux.
Même si Pour la chambre crous j ai de sérieux doutes.
JDA avec internat c était bien son vœu de rêve ? Pourquoi ne pas l avoir retenu ?
J essaie de comprendre le déroulé du film…
Elle a 2 jours parce qu elle s y prend au dernier moment. Comme en 2024.
A sa décharge, elle dit n'avoir eu l'info qu'après le conseil de classe.
L'année dernière, nous avions reçu le bulletin du premier semestre pendant les vacances de février, ce qui laisse peu de temps pour se retourner si les profs ne l'ont pas alertée avant.
L'année dernière, nous avions reçu le bulletin du premier semestre pendant les vacances de février, ce qui laisse peu de temps pour se retourner si les profs ne l'ont pas alertée avant.
C’est elle qui a préféré la ptsi… nous on voulait saint germain parce que c’était plus près, j’ai la confirmation qu’elle ne pourrait pas conserver la chambre Crous si elle n’était pas retenue en deuxième année Elle s’en occupe bien sur mais en même temps je me renseigne sur ce forum car elle n’a pas forcément le temps , et l’aider à faire les bons choix car on est un peu dans le flou nous les parents
La chambre crous c'est logique puisque c'est un accord purement local.
St germain c'était sans doute mieux non pas tant en raison de la proximité mais en raison de la filière.
mais si elle a choisi de privilégier la ptsi (bien qu il y en avait très peu dans sa liste...), ce qui est fait est fait.
C'est tout à votre honneur d'aider votre fille.
Pour la liste parcoursup il faudrait la poster sur le forum.
En 1h cela peut être bouclé par itérations successives. Faut juste etre réactif et ne pas laisser le fil en suspens.
Mais là forcément c'est compliqué vu qu'elle a cours et qu elle ne rentre pas chez vous en soirée.
De mémoire elle a un compte personnel. Elle peut donc prendre la main.
Il ne reste plus que 2 jours.
Pensez à relever vos messages privés...
St germain c'était sans doute mieux non pas tant en raison de la proximité mais en raison de la filière.
mais si elle a choisi de privilégier la ptsi (bien qu il y en avait très peu dans sa liste...), ce qui est fait est fait.
C'est tout à votre honneur d'aider votre fille.
Pour la liste parcoursup il faudrait la poster sur le forum.
En 1h cela peut être bouclé par itérations successives. Faut juste etre réactif et ne pas laisser le fil en suspens.
Mais là forcément c'est compliqué vu qu'elle a cours et qu elle ne rentre pas chez vous en soirée.
De mémoire elle a un compte personnel. Elle peut donc prendre la main.
Il ne reste plus que 2 jours.
Pensez à relever vos messages privés...
Au delà des vœux Parcoursup qui sont urgents, il faut qu’elle s’accroche pour avoir le passage en PT sans l’étoile si elle veut continuer en spé. Il y a des PT en île de france où elle pourra postuler quand elle aura son bulletin du 2e semestre. J’imagine que sa prépa a un accord avec une autre prépa car c’est en général le cas quand il n’y a qu’une classe étoilée. Il faut qu’elle demande à ses profs. Je pense par exemple à Jules Ferry à Versailles (à voir s’ils ont de la place au delà de leurs élèves de PTSI) ou le Parc de Vilgénis à Massy. Il y a parfois des adresses mails sur les sites des prépas, qu'elle n’hésite pas à envoyer un mail.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24