Organisation/Fonctionnement des Tipe
Organisation/Fonctionnement des Tipe
Bonjour,
Je suis maman d'une étudiante en prepa bcpst. Il y a 1 semaine ma fille m'as informée que les TIPE commenceraient cette semaine. Leur prof leur as dit qu'il faut obligatoirement être dans un groupe de 3/4, et que l'ont ne peux être seul/e car cela serait eliminatoire.
Je voudrais savoir si c'est vrai, car ma fille au jour d aujourd'hui n'as réussi à trouver un groupe qui veuille bien d'elle. Elle en a parlé sur whatsapp (pas de réponse) et en cours aux élèves et tout le monde de à trouvé y groupe. Je vous avoue être en panique, car j'imagine pas à quel point être peut être angoissé car les TIPE commence demain.
Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Je suis maman d'une étudiante en prepa bcpst. Il y a 1 semaine ma fille m'as informée que les TIPE commenceraient cette semaine. Leur prof leur as dit qu'il faut obligatoirement être dans un groupe de 3/4, et que l'ont ne peux être seul/e car cela serait eliminatoire.
Je voudrais savoir si c'est vrai, car ma fille au jour d aujourd'hui n'as réussi à trouver un groupe qui veuille bien d'elle. Elle en a parlé sur whatsapp (pas de réponse) et en cours aux élèves et tout le monde de à trouvé y groupe. Je vous avoue être en panique, car j'imagine pas à quel point être peut être angoissé car les TIPE commence demain.
Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Re: Organisation/Fonctionnement des Tipe en groupe (BCPST)
Ah oui c'est assez gênant, ça... Est-ce qu'il faudrait demander au prof de revoir la composition des groupes ? (pour pouvoir la faire réaffecter à un groupe existant)
Sinon lancer une bouteille à la mer pour constituer un groupe à distance, avec un autre groupe dans un autre lycée ??
Sinon lancer une bouteille à la mer pour constituer un groupe à distance, avec un autre groupe dans un autre lycée ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: Organisation/Fonctionnement des Tipe
Ma fille vient de me dire par téléphone, que les groupes doivent apparemrnt être fait obligatoirement avec des élèves de la même classe
Re: Organisation/Fonctionnement des Tipe
Bonjour,
C'est effectivement une contrainte du TIPE de la BCPST.
Ma fille avait eu du mal à trouver un groupe. Mais lors du début du travail sur me TIPE, les groupes avaient été réorganisés car, les étudiants avaient fait des groupes trop léger (2) ou trop importants.
Sous la "pression" du prof, tout le monde était finalement dans un groupe.
C'est effectivement une contrainte du TIPE de la BCPST.
Ma fille avait eu du mal à trouver un groupe. Mais lors du début du travail sur me TIPE, les groupes avaient été réorganisés car, les étudiants avaient fait des groupes trop léger (2) ou trop importants.
Sous la "pression" du prof, tout le monde était finalement dans un groupe.