Stage intensif anglais

Les questions générales sur le déroulement de la scolarité en CPGE.

Messages : 18

Inscription : 08 juin 2024 21:12

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Stage intensif anglais

Message par Comptoirenzinc » 11 avr. 2025 21:24

Pour l'oral : Être solide sur les sujets à la mode et avoir des chiffres/anecdotes dessus. Il faut 'ALL IN' sur l'écologie, l'IA, les luttes sociales dans les pays anglophones, les sujets liés aux guerres. Ces thèmes ont consistué la totalité de mes oraux et de pas mal de gars que je connais. Je sais pas si ça a changé mais jpense que c'est facile d'identifier les nouveaux sujets s'ils existent.

Si le niveau à l'oral n'est pas excellent 'aka' C1 ou des trucs comme ça et encore, c'est la culture qui fera la diff. À chaque fois je ressortais les mêmes anecdotes sur Greta Thunberg pour l'écologie, Aladdin de Blackrock pour l'IA (ct avant ChatGPT) pour donner des exemples. ET SURTOUT le plus important : s'adapter à l'examinateur sur les sujets de controverse : faut pas donner son opinion véritable si l'examinateur grimace. Le but c'est pas de convaincre l'examinateur de penser quelque chose qu'il ne pense pas mais de faire genre qu'on se débrouille dans une conversation soutenue en anglais.

Pour l'écrit : Centrale = comme le français : de la roulette russe, je conseille de faire tourner le barillet assez fort. Mines-Ponts faut avoir des chiffres sur les thèmes cités plus haut. X = comme CS en plus dur.
2nd year in a French school

Répondre