Je rebondis sur cela fait long comme étude.galupo35 a écrit : ↑12 avr. 2025 20:55Merci pour vos réponses !
Le choix de Toulouse est qu'on a de la famille sur place et qu'on pense y déménager.
En Espagne, les études de vétérinaire sont aussi difficiles d'accès quand on vient d'un lycée non espagnol à moins d'aller dans le privé à Valencia et payer une fortune. De toute façon, elle a fait des stages vétérinaires en France et en Espagne et elle a vite compris où elle souhaitait aller. En Espagne, il y a bcp trop de vétérinaires et le métier est précaire malgré la difficulté.
Ses choix pour intégrer véto sont dans l'ordre :
1. Concours post bac
2. Prépa BCPST
3. Licence sciences de la vie avec passerelle concours véto (mais ça fait long comme études...)
Pour le concours post-bac, il faut prendre les matières en T où elle est le mieux placée. Je peux me tromper mais cela semble logique même si ils préconisent SVT+PC+Math Comp.
En BCPST, à priori, maths + SVT ça a l'air bon aussi "en principe".
Maths expertes n'a donc pas d'intérêt ? Il vaut peut-être mieux récupérer du temps pour obtenir de meilleures notes dans ses spés ?
2 ans de prépa, souvent 3 car le concours véto n’est pas donné
5 ans d’école.
Ce sera long de toute manière.
On peut rajouter encore quelques années pour devenir spécialiste.
Math experte a tout son intérêt. Manipuler des concepts mathématiques nécessaire à toutes études sélectives dans le supérieur. Il y a 7h de math en bcpst1 par semaine. Et votre fille ne sera pas à l’abri d’un changement d’orientation dans la dernière ligne droite.
Je suis parent d’une fille qui a toujours voulu faire véto depuis l’école élémentaire et qui a fini par choisir Veto pour humain à l’heure des choix.