listes d’admissibilité aux 4 ENS invalidées en MP et MPI
Re: listes d’admissibilité aux 4 ENS invalidées en MP et MPI
On en saura plus quand les notes seront visibles avec les barres.
A mon avis nous ne les aurons pas ces fameuses notes de Maths C et Maths D, avant les oraux qui commencent la semaine prochaine.
Est-ce que les notes ne sont d’abord communiquées que aux seuls candidats qui ont raté les écrits (et ne sont donc pas admissibles) ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

De notre côté nous avons toutes les notes, sauf celles de Maths C et Maths D qui ont disparu suite au problème des listes invalidées.
Les barres ont donc aussi disparu.
Les barres ont donc aussi disparu.
Franchement, on a vu plus rassurant sur le sérieux de la procédure dans son ensemble... 

En plus, ça vient de l'école de l'élite de la Nation par excellence... 

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

De ce que je comprends, ils font cela avec relativement peu de moyens, et des outils informatiques... pas au point

En tout cas, aucun(e) candidat(e) initialement admissible ne perd cette qualité, entre les classements v1 et v2. Les ENS "absorbent" donc leur erreur en faisant passer plus d'oraux...
(J'espère qu'ils sauront bien manipuler les notes de tous ces oraux!!! car il n'y aura plus de demande de re examen possible et donc aucun canal de "rattrapage"

Bonjour,
Comme ils n’ont fait qu’ajouter des candidats aux listes des admissibles (ce qui est très bien pour les candidats qui n’ont pas été déclassés), les barres ont dû changer ? Elles ne sont plus visibles… des candidats non admissibles le seraient peut-être avec les nouvelles barres ? (Candidats qui avaient le bon report Maths C)
Un ami de mon fils non admissible (à très peu de points) n’a plus accès à aucune de ses notes des 4 ENS…
Comme ils n’ont fait qu’ajouter des candidats aux listes des admissibles (ce qui est très bien pour les candidats qui n’ont pas été déclassés), les barres ont dû changer ? Elles ne sont plus visibles… des candidats non admissibles le seraient peut-être avec les nouvelles barres ? (Candidats qui avaient le bon report Maths C)
Un ami de mon fils non admissible (à très peu de points) n’a plus accès à aucune de ses notes des 4 ENS…
Si j'étais ministre de l'enseignement supérieur je demanderais une double inspection :
- sur le pb récurrent des reports de note
- sur la manière dont le jury inter-ens a géré ce gros couac.
Pour le moment c'est tout sauf transparent.
C'est dommage parce qu'on sent la volonté de bien faire.
Mais quelle pétaudière !
- sur le pb récurrent des reports de note
- sur la manière dont le jury inter-ens a géré ce gros couac.
Pour le moment c'est tout sauf transparent.
C'est dommage parce qu'on sent la volonté de bien faire.
Mais quelle pétaudière !