Question avancée des places en internat

Les questions générales sur les rouages de Parcoursup

Profil de l'utilisateur : Parent

Question avancée des places en internat

Message par Chabinette » 05 juin 2025 08:40

Bonjour tout le monde,

Depuis le début de la phase d'admission, nous ne voyons aucune indication sur l'avancée des places pour les vœux avec internat, est-ce normal ?

Pourtant, ces listes bougent puisque visiblement certains élèves en attente sur ces vœux ont finalement été acceptés en internat au bout de quelques jours.

Bref, ça nous complique les choses pour nous projeter et faire des choix.

Merci par avance pour vos retours.

Re: Question avancée des places en internat

Message par ppcd » 05 juin 2025 10:20

Bonjour,

Nous sommes face à la même situation sur la fiche de notre fille (cf mon poste dans ce même forum ce matin) = depuis le 2/06 aucune progression sur aucune des proposition en attente avec internat alors que pour un camarade de classe cela progresse pour des vœux exactement identiques !

Message par Frannck » 05 juin 2025 10:36

Garçon et fille sont deux listes différentes pour l'internat. Il y a moins de place pour les filles et elles sont moins nombreuses. Si ce n'est que sur l'internat que ça ne bouge pas, c'est une explication très plausible.

Message par Chabinette » 05 juin 2025 13:32

@ppcd Merci. Je suis allée voir votre post du coup. Ce qui est rassurant c'est que c'est visiblement pour tout le monde pareil.
J'espère juste qu'on ne va pas nous dire par la suite que c'était un bug de Parcoursup !

Message par Chabinette » 05 juin 2025 13:38

@Frannck, Merci également pour cette explication tout à fait plausible en effet.

Mais pour notre cas, en l'occurrence, il s'agit de la liste des filles qui a bougé (donc même sexe, même voie) et 2 jours après, il n'est toujours pas indiqué la fameuse phrase : "ça avance !".

Message par Melilot » 05 juin 2025 14:22

Bonjour

L'avancée dans les places internat reste obscure... C'était déjà le cas l'an dernier (j'avais aussi cru à un bug !!)
Pour partage, la discussion (longue) sur le sujet :
viewtopic.php?t=81555

C'est géré par filière (ou pas), par sexe (ou pas) et ça n'avance pas bien vite côté étudiant sur ParcourSup.

Répondre