(fermat mpsi) information rang d'appel sur parcours sup qui n'évolue pas

Les questions générales sur les rouages de Parcoursup

Profil de l'utilisateur : Parent

(fermat mpsi) information rang d'appel sur parcours sup qui n'évolue pas

Message par ppcd » 05 juin 2025 08:08

Bonjour,

Depuis l'ouverture des résultats, le rang d'appel sur la fiche parcours des voeux en attentes de ma fille n'évolue pas. Ce sont tous des voeux avec internat car elle est acceptée sans internat en MPSI à Fermat/Montaigne/Barthou, mais la réponse avec internat est bien sûr importante pour les choix à faire. Ce matin toujours la même information qui n'a pas bougée depuis le 2/06 :
Image

Ce texte encadré en rouge évolue chez des camarades mais sur sa fiche !

Un appel au numéro vert hier est resté très flou : en gros ce n'est qu'une information, c'est possible que ça bug mais ça n'aura pas d'incidence ! (mouai).
Lycée difficilement joignable et qui dit ne pas avoir d'information et oriente plutôt vers le conseiller d'orientation du lycée "d'origine".

Bref, je tente la piste forums afin de croiser si d'autres personnes ont déjà rencontré ce type de problème et quitte à y être votre avis sur la possibilité d'aboutir avec internat pour ce voeux fermat mpsi ?

Re: (fermat mpsi) information rang d'appel sur parcours sup qui n'évolue pas

Message par Ninouc » 05 juin 2025 09:16

Il me semble que le rang ne doit jamais varier.

Quand on attend la formation "normale", le rang reste stable et la position dans la liste d'attente varie tous les jours.

En revanche pour l'internat, j'en conclus que les places ne se sont pas débloquées (je ne sais pas si vous regardez aussi en MPSI pour l'internat et aussi des filles car les chambres ne sont pas mixtes).

Message par Isa38bis » 05 juin 2025 09:52

Déjà, Bravo à votre fille. Elle a de très belles acceptations.

Pour l'instant, vous n'avez pas de choix à faire par rapport à cette proposition, vous ne pouvez qu'attendre.
Le fait qu'après 3 jours par rapport au début de la procédure, les chiffres ne bougent pas , n'est pas forcement du à un bug. C'est juste que pour l'instant, les places de l'internat qui ont été proposées en début de procédure n'ont toujours pas été libérées et qu'il n'a pas été nécessaire d'aller au dela du rang Internat mentionné. Il va falloir être patient. Ce n'est que le début du processus d'attribution des places. Courage!

Message par ppcd » 05 juin 2025 10:14

merci pour vos réponses.

en fait ce que nous trouvons très étrange c'est que cette même information pour le même lycée avec la même voie (mpsi) d'un camarade de classe lui aussi accepté sans internat mais en attente pour l'internat a évolué. je n'ai pas encore l'info pour ce matin, mais hier c'était passé à 130, là où c'est resté affiché 47 chez nous (le "dont le rang dans le classement internat est inférieur ou égale à 47.").

(d'ailleurs au passage la faute sur le "e" de "égale" je ne l'avais pas vue jusqu'ici ! histoire d'être sûr ils ont mis une fois inférieur ou égal et une fois inférieur ou égale !)

Message par clairec06 » 05 juin 2025 10:26

Peut-être des listes d'appels séparées filles/garçons ou selon l'internat d'affectation : lycée ou Résidence Larrey ?
Ingénieure (BCPST Chaptal 1991/1992)
N°1 : PeiP A Polytech Sophia 2021/23 - INFO Polytech Sophia 2023/2026
N°2 : Ginette ECG 2023/25

Message par Isa38bis » 05 juin 2025 10:27

Je ne sais pas exactement pour Fermat mais pour certains lycées, il y a des listes d'attente distinctes pour les filles et les garçons. Ca peut donc avoir avancé pour le jeune homme que vous citez et pas pour votre fille. Bon, ca peut être un bug aussi.

Message par Ninouc » 05 juin 2025 11:10

Oui, je ne sais pas si les listes d’appel sont séparées mais les chambres le sont donc cela peut être une explication plausible !

Message par Chabinette » 05 juin 2025 13:45

Je suis également dans le même cas que vous mais moi ça ne concerne que des filles et pour la même voie, donc pas de doute. Et pourtant, aucun changement sur Parcoursup.
J'espère que ce n'est pas un bug parce que cette information est importante pour la sélection des vœux !

Message par Melilot » 05 juin 2025 16:23

Bonjour

Oui, ça me parait normal que ça ne bouge pas (il est encore très tôt !).
Pour ma fille, ça bougeait une fois par semaine (et encore)...

Voilà le lien de la discussion de l'an dernier :
viewtopic.php?t=81555

Il faut de la patience, c'est très lent (vu le peu de places en internat...)

Répondre