Prepa MP / EMLyon / Edhec / Centrales
Prepa MP / EMLyon / Edhec / Centrales
Bonjour,
J'avais lu l'an dernier que les admis aux concours emlyon ou edhec et issus de prepa scientifique ne pouvaient pas postuler pour les doubles diplômes centrale lille ou lyon.
Je ne retrouve pas cette contrainte cette année, à priori tous les étudiants une fois afmis et en fin de pre Master peuvent postuler pour un double diplôme.
Est ce que qq aurait plus d'informations ?
Merci à tous,
J'avais lu l'an dernier que les admis aux concours emlyon ou edhec et issus de prepa scientifique ne pouvaient pas postuler pour les doubles diplômes centrale lille ou lyon.
Je ne retrouve pas cette contrainte cette année, à priori tous les étudiants une fois afmis et en fin de pre Master peuvent postuler pour un double diplôme.
Est ce que qq aurait plus d'informations ?
Merci à tous,
Re: Prepa MP / EMLyon / Edhec / Centrales
Est-ce qu'il y a une notice ou une brochure qui le précise par écrit ?
As-tu le moyen de contacter leur secrétariat et chaque école directement pour te faire confirmer ton questionnement ??
As-tu le moyen de contacter leur secrétariat et chaque école directement pour te faire confirmer ton questionnement ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Sur le site de l'EDHEC (https://www.edhec.edu/fr/programmes/gra ... s-diplomes), on trouve ça qui répond peut être partiellement à ton interrogation :
Pré-requis EDHEC/Centrale de Lille
- Être issu de 2 années de classe préparatoire scientifique aux grandes écoles;
- ou de 2 années de classe préparatoire ECG (économique et commerciale) voie générale ;
- ou de 2 années de classe préparatoire D2 ;
- Avoir validé l’année de Pré-Master au sein du programme Grande Ecole de l'EDHEC.
D’après tes anciens messages, tu es 5/2 ?
Tu as passé ce concours par sécurité en plus de passer les concours ingénieurs ?
Vises-tu le parcours inverse, en intégrant d’abord une école d’ingénieurs puis viser un tel double diplôme ?
Tu as passé ce concours par sécurité en plus de passer les concours ingénieurs ?
Vises-tu le parcours inverse, en intégrant d’abord une école d’ingénieurs puis viser un tel double diplôme ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Apparemment ils ont assoupli car jadis les taupins rentrés à l'edhec n epouvait aller à centrale lille en 2+2.merov a écrit : ↑05 juin 2025 18:25Sur le site de l'EDHEC (https://www.edhec.edu/fr/programmes/gra ... s-diplomes), on trouve ça qui répond peut être partiellement à ton interrogation :
- Être issu de 2 années de classe préparatoire scientifique aux grandes écoles;
- ou de 2 années de classe préparatoire ECG (économique et commerciale) voie générale ;
- ou de 2 années de classe préparatoire D2 ;
- Avoir validé l’année de Pré-Master au sein du programme Grande Ecole de l'EDHEC.
J ai l'impression que la maqeutte a évolué.
Y a t il un projet pro ou c'est jsuet pour accumuler des parchemins en contournant un échec aux centrales.
Du côte de Lyon, je ne sais pour centrale Lyon (de mémoire c'est très long) mais je n avais pas vu d'obstacle pour le programme fusion (mines de sainte). Ca reste assez cher...
Quel est l'objectif ?
2 rqs :
1) un prepa d2 qui doit affronter des cours de thermo mecaflu etc, je lui souhaite bon courage
2) eurecom propose le bicursus avec l edhec… a creuser.
1) un prepa d2 qui doit affronter des cours de thermo mecaflu etc, je lui souhaite bon courage
2) eurecom propose le bicursus avec l edhec… a creuser.