Prochaines phases
Re: Prochaines phases
Le graphique montre que cette formation n'a pas été ouverte en PC (phase complémentaire) :
https://data.enseignementsup-recherche. ... %20Pasteur
Quelque part, il faut savoir qu'en général, les lycées renommés / courus par les candidats n'ouvrent / n'ont jamais besoin d'ouvrir en phase complémentaire (sauf accident vraiment ponctuel comme évoqué par quelqu'un à propos de Stanislas l'autre année).
Donc ça ne peut être qu'en GDD issue de la PP.
https://data.enseignementsup-recherche. ... %20Pasteur
Quelque part, il faut savoir qu'en général, les lycées renommés / courus par les candidats n'ouvrent / n'ont jamais besoin d'ouvrir en phase complémentaire (sauf accident vraiment ponctuel comme évoqué par quelqu'un à propos de Stanislas l'autre année).
Donc ça ne peut être qu'en GDD issue de la PP.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

La GDD issue de la PP, ce sont des élèves qui ont confirmé définitivement la proposition d’une autre CPGE, ont fait l’inscription administrative et ont changé d’avis à la dernière minute?
Et le lycée a dû replonger dans les listes parcoursup pour piocher un à un d’autres d’élèves?
Désolée de creuser mais je n’arrive pas a comprendre…
Et le lycée a dû replonger dans les listes parcoursup pour piocher un à un d’autres d’élèves?
Désolée de creuser mais je n’arrive pas a comprendre…
La phase principale continue jusqu’en septembre. C’est un fait. Comme il est de l’intérêt de tout le monde que ca ne s’éternisé pas, la communication officielle de parcoursup met ce fait sous le tapis en en parlant le moins possible et en lui donnant le sigle absurde de gdd qui ne veut rien dire
Re: Prochaines phases - dont la GDD
Et dans la terminologie, il faut « archiver » (sic) ses voeux...
Et un lycée qui veut récupérer un candidat grâce à la GDD va aller chercher son voeu en le ressortant de l'espèce de congélateur à voeux ParcourSup archivés.
Et un lycée qui veut récupérer un candidat grâce à la GDD va aller chercher son voeu en le ressortant de l'espèce de congélateur à voeux ParcourSup archivés.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Un exemple: Les étudiants qui veulent une formation à l'étranger (ex:EPFL) et qui ont une acceptation après la phase principale de Parcoursup.La GDD issue de la PP, ce sont des élèves qui ont confirmé définitivement la proposition d’une autre CPGE, ont fait l’inscription administrative et ont changé d’avis à la dernière minute?
Ce sont aussi des élèves qui ont accepté temporairement un voeu en PP d'admission et qui ont archivé les voeux restés en attente.Isa38bis a écrit : ↑06 juin 2025 14:28Un exemple: Les étudiants qui veulent une formation à l'étranger (ex:EPFL) et qui ont une acceptation après la phase principale de Parcoursup.La GDD issue de la PP, ce sont des élèves qui ont confirmé définitivement la proposition d’une autre CPGE, ont fait l’inscription administrative et ont changé d’avis à la dernière minute?
A la fin de la PP d'admission (mi-juillet), le voeu accepté temporairement passe automatiquement en "inscription administrative". L'élève s'inscrit tout en espérant qu'une place dans ses voeux archivés se libère et lui soit proposée entre mi-juillet et mi-septembre (c'est la GDD).
Ingénieure (BCPST Chaptal 1991/1992)
N°1 : PeiP A Polytech Sophia 2021/23 - INFO Polytech Sophia 2023/2026
N°2 : Ginette ECG 2023/25
N°1 : PeiP A Polytech Sophia 2021/23 - INFO Polytech Sophia 2023/2026
N°2 : Ginette ECG 2023/25
Au fait pour bien suivre les rebondissement des prochaines phases, les alertes mail/sms marchent bien chez vous?
Par ex ce matin mon fils a reçu une nouvelle proposition, j'ai reçu un mail mais pas de SMS (alors que j'ai bien demandé à recevoir une notif via les deux moyens) et mon épouse qui n'a renseigné que son adresse mail n'a rien reçu, et mon fils non plus.
En ce moment on regarde tous les jours donc on l'a bien vu passer, mais plus le temps va passer plus il se peut qu'on ait un loupé surtout si les choses sont assez figées, alors que les délais de réponses seront très courts.
Par ex ce matin mon fils a reçu une nouvelle proposition, j'ai reçu un mail mais pas de SMS (alors que j'ai bien demandé à recevoir une notif via les deux moyens) et mon épouse qui n'a renseigné que son adresse mail n'a rien reçu, et mon fils non plus.
En ce moment on regarde tous les jours donc on l'a bien vu passer, mais plus le temps va passer plus il se peut qu'on ait un loupé surtout si les choses sont assez figées, alors que les délais de réponses seront très courts.
Lors de la phase complémentaire des nouveaux vœux seront possible mais pour les formations selective (avec une longue liste d attente)
Les candidats de la phase principale seront t il prioritaires ?
Les candidats de la phase principale seront t il prioritaires ?
Oui, 10Lors de la phase complémentaire des nouveaux vœux seront possible
Je ne comprends pas ?mais pour les formations selective (avec une longue liste d attente)
On n’à pas le droit de recandidater à une formation déjà demandé. Pour une autre, pas de prioritairesLes candidats de la phase principale seront t il prioritaires ?
Pareil de mon côté. Une nouvelle proposition est tombée ce matin mais pas de sms, alors que je les recevais les jours précédents…Romagination a écrit : ↑06 juin 2025 16:18Au fait pour bien suivre les rebondissement des prochaines phases, les alertes mail/sms marchent bien chez vous?