Avis chances admissions et classement école
Re: Avis chances admissions et classement école
Vous avez ce site qui reprend les statistiques.
https://loic.website/CPGE/
Les résultats de votre fille pour Mines Pont me paraissent pas si mal …j’ai vu que l’année dernière la médiane des admissibles était à 14,4/20, même si cette année c’est plus haut (peut être autour des 15), elle doit être dans la 1ere moitié. De toutes façon, rien ne sert de faire des plans ou des prévisions…qu’elle donne le maximum pour les oraux! Dernière ligne droite….
https://loic.website/CPGE/
Les résultats de votre fille pour Mines Pont me paraissent pas si mal …j’ai vu que l’année dernière la médiane des admissibles était à 14,4/20, même si cette année c’est plus haut (peut être autour des 15), elle doit être dans la 1ere moitié. De toutes façon, rien ne sert de faire des plans ou des prévisions…qu’elle donne le maximum pour les oraux! Dernière ligne droite….
N*1 MP* La Martiniere 2024-25
Oui il était hyper content d’y aller, il a sur performé aux concours donc dejà il n’avait pas si haut en tête avant les écrits.Votre fils se plait à l'ENSTA ?
École où on fait encore de vraies sciences avec un tronc commun exigeant avec notamment un très bon niveau en math et en meca. Mais évidemment avec beaucoup de latitudes et de temps pour la vie étudiante. Résidence pour tous les 1eres années sur l’école, vie associative riche, sport mis en avant. Il a en plus sa copine qui a intégré aussi l’Ensta. Vraiment une très belle 1ere année
.C'est marrant car dans 2 filières différentes, votre fils et ma fille ont quasiment les mêmes résultats écrits sur Centrale et Mines (votre fils était 5/2 ou 3/2 ? et si ce n'est pas indiscret quelle prépa ?). Je vois par rapport à votre fils : il faut donc performer à l'oral au moins aussi bien à l'écrit pour avoir CS
C’est ça moins de possibilité de remonter mais La barre est plus basse cette année et votre fille a une belle avance. Et si la tendance se confirme c’est jouable (je n’ai pas regardé le nombre de places ouvertes cette année en cursus généraliste vs 2024) CS avait baissé sensiblement les places ouvertes depuis 2023 soutenant ainsi le rang moyen d’intégration.
Comme inscrit dans ma signature mon fils était en PSI* à Gustave Eiffel Bordeaux et 3/2
Je lui souhaite plein de réussite aux oraux
Parent élève PCSI/PSI* Gustave Eiffel Bx 2023-2024 - ENSTA PARIS 2024
Merci. Votre description donne carrément envie d'aller à l'ENSTA.