le classement des CPGE du Figaro est sorti
Re: le classement des CPGE du Figaro est sorti
Personnellement, mes années lycée remonte à loin. 

Est-ce que l’équipe DAUR ou une autre des archives - de leurs propres classements à elles - qui remontent aux dernières années ?
Et tu vas en faire quoi ? De l’étalonnage de futurs dossiers de lycéens que tu coaches ?!
Et tu vas en faire quoi ? De l’étalonnage de futurs dossiers de lycéens que tu coaches ?!
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Pour DAUR l'ensemble des classements publiés les années précédente restent disponibles.
Le problème, c'est la première fois qu'ils sortent un classement des CPGE.
Pour le classement du Figaro, j'ai l'impression que la dernière version viens écraser le classement de l'année précédente.
L'objectif était de faire un classement sur 3 ou 5 année glissantes.
Pour le classement du Figaro, j'ai l'impression que la dernière version viens écraser le classement de l'année précédente.
faudra le suggérer au Figaro l'an prochain
Les ingénieurs et scientifiques sont obligés de savoir parfois évoluer dans un monde marqué par l’incertain et l’inconnaissance…
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Dans le classement L'Etudiant, tu as cette information de moyenne glissante sur 5 ans.KingCarl2024 a écrit : ↑08 juin 2025 20:51Pour DAUR l'ensemble des classements publiés les années précédente restent disponibles.
Certes mais sur panier vasouilleux.
Je suppsoe que la cohorte est désormasi plus propre mais a un moment donné il faisait un emoyenne glissante en melangeant allègrement du top10 et du top30. Bref n importe quoi...
Je suppsoe que la cohorte est désormasi plus propre mais a un moment donné il faisait un emoyenne glissante en melangeant allègrement du top10 et du top30. Bref n importe quoi...
Il me semble avoir lu sur ce forum qu'au niveau des écoles d'ingénieur, le classement DAUR était la référence.
Il en est de même pour les classements des CPGE ?
Il en est de même pour les classements des CPGE ?
Disons que pour l'instant, on attend avec impatience que la méthodologie pour effectuer ce classement soit publiée., comme c est le cas pour celui des écoles d'ingénieurs dont on attend aussi la version 2025.
C’est sur que sachant que les élèves sélectionnent les prépas pour la plupart en fonction de leur rang, une moyenne glissante sur 5 ans est plus parlante. Il y des prépas qui font des bons dans un sens ou un autre d’une année sur l’autre.
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI