[URGENT] Marcelin Berthelot ou François 1er ? Cantine, trajet, retours élèves ?
Re: [URGENT] Marcelin Berthelot ou François 1er ? Cantine, trajet, retours élèves ?
Ouiii mais comme je vise Supaero j'ai envie de me donner les meilleures chances possibles
Re: Marcelin Berthelot ou François 1er ? Cantine, trajet, retours élèves ?
Question très philosophique.Mateo_prepa a écrit : ↑08 juin 2025 22:41quand on parle de maths "abstraites" qu'est ce que ça signifie vraiment ?
Selon ma prof de maths, l'inégalité de bienaymé tchebychev c'est quelque chose de très abstrait, mais je ne trouve pas ça abstrait vu qu'on utilise des cas de la vie réelle avec les probas, donc est ce que abstrait veut dire que c'est juste des lettres ou qu'on n'y étudie pas de cas appliqués à la vie réelle
La physique a pour but de décrire la nature et l’Univers.
Les mathématiques aussi.
Je ne suis pas assez calé pour te répondre.
Derrière, tu te poses le choix entre MPSI ou PCSI.
Tu pourrais créer un nouveau fil dans la section Maths plutôt que ici.
viewforum.php?f=3
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: [URGENT] Marcelin Berthelot ou François 1er ? Cantine, trajet, retours élèves ?
Et avec du recul aussi, berthelot c'est pas si moche, puis les prix sont "corrects" avec les APLs
Ça tombe bien, François 1er permet d’intégrer ISAE-Supaéro :
https://lyceefrancois1.net/index.php?id ... ticle=2173
Autres choses :
1) pourquoi as-tu fait un message de test ?!
2) modifie ton sujet initial pour enlever le mot Urgent MAJUSCULES. C’est pas urgent.
Les gens sont partis en week-end de Pentecôte et ils ne vont pas te répondre.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

En fait d'un côté je préfère les maths expertes à la physique, mais je suis meilleur en physique qu'en maths expertes, je pense que ma préférence vient surtout de mes profs.
Je m'oriente + vers PCSI parce que je suis attiré par la SI et il y en a + en début d'année en PCSI.
Je trouve qu'il est risqué de prendre PCSI à fontainebleau mais je ne sais pas vraiment si j'ai envie de faire MP, je n'ai vraiment aucune idée de la filière que je préfère et au fond c'est ça qui est le plus dûr.
La MP de fontainebleau a des résultats qui sont même meilleur que la PSI de saint maur si on compare à l'effectif.
J'ai peur de me sous estimé pour Berthelot, peur de ne pas être assez bon
Et j'ai peur de me sur estimer pour Fontainebleau et de penser être capable de finir dans les meilleurs.
C'est surtout ça qui me fait hésiter avec Berthelot, je me dis qu'à F1j'aurais sûrement un meilleur classement au sein de ma classe, alors qu'à Berthelot je serais sûrement un peu plus loin
Mais selon mon prof de maths expertes, j'ai totalement le niveau pour berthelot et j'y passerais de bonnes années alors que faire...
Je suis tellement indécis, j'ai l'impression que peu importe le choix je vais le regretter...
Je m'oriente + vers PCSI parce que je suis attiré par la SI et il y en a + en début d'année en PCSI.
Je trouve qu'il est risqué de prendre PCSI à fontainebleau mais je ne sais pas vraiment si j'ai envie de faire MP, je n'ai vraiment aucune idée de la filière que je préfère et au fond c'est ça qui est le plus dûr.
La MP de fontainebleau a des résultats qui sont même meilleur que la PSI de saint maur si on compare à l'effectif.
J'ai peur de me sous estimé pour Berthelot, peur de ne pas être assez bon
Et j'ai peur de me sur estimer pour Fontainebleau et de penser être capable de finir dans les meilleurs.
C'est surtout ça qui me fait hésiter avec Berthelot, je me dis qu'à F1j'aurais sûrement un meilleur classement au sein de ma classe, alors qu'à Berthelot je serais sûrement un peu plus loin
Mais selon mon prof de maths expertes, j'ai totalement le niveau pour berthelot et j'y passerais de bonnes années alors que faire...
Je suis tellement indécis, j'ai l'impression que peu importe le choix je vais le regretter...
1) J'avais essayé de modifier le nom du sujet mais j'avais oublié de supprimer le message
2) j'ai 20 minutes pour faire un choix final, je considère ça urgent
« les urgences vitales, c’est le numéro 112 »
Fontainebleau envoie des MP et des PSI à Supaero.
Certains vont à ENSTA Brest où il y a moyen de faire de l’aéro une fois diplômé.
Fontainebleau envoie des MP et des PSI à Supaero.
Certains vont à ENSTA Brest où il y a moyen de faire de l’aéro une fois diplômé.

En fait il y avait une option "Réfléchir", je n'étais pas au courant, j'ai donc mis "Oui" à François 1er en MPSI et je peux attendre jusqu'à demain pour répondre à Berthelot
Tu pourras réussir dans les deux prépas.
Voir aussi ce qui le plus pratique pour rentrer chez toi le weekend.
Sinon, avant les travaux ma fille trouvait la cantine assez bonne et avec un goûter pour les internes externés !
Voir aussi ce qui le plus pratique pour rentrer chez toi le weekend.
Sinon, avant les travaux ma fille trouvait la cantine assez bonne et avec un goûter pour les internes externés !
pourquoi ?Mateo_prepa a écrit : ↑08 juin 2025 23:20
Je trouve qu'il est risqué de prendre PCSI à fontainebleau
Vous n'en savez rien.J'ai peur de me sous estimé pour Berthelot, peur de ne pas être assez bon
C'est un effet pervers de Parcoursup.
Avec APB vous auriez pris le temps de classer vos vœux et vous n'auriez rien su du classement des formations.
Les profs qui ont essayé de relier le rang sur Parcoursup au rang dans la classe ne voient aucune corrélation (ce serait trop simple).
C'est un état d'esprit... Vous pouvez le changer.Je suis tellement indécis, j'ai l'impression que peu importe le choix je vais le regretter...
Pour la pollution l'air n'est pas meilleur à Fontainebleau en moyenne, les nuages de particules s'étendent bien au delà de l'agglomération.