MP2I la Martinière Phase Complémentaire.
MP2I la Martinière Phase Complémentaire.
Bonjour,
Je souhaite postuler pour une MP2I à la Martinière en phase complémentaire.
J’ai vu dans l’open data Parcoursup 2024 que 30% des admis de cette formation ont été accepté en phase complémentaire.
J’avais initialement postulé pour une MPSI et une PCSI mais j’aurais probablement seulement la PCSI ce qui est problématique car je souhaite finir en MP.
J’ai d’autres vœux acceptés mais leurs emplacements ne me sont clairement pas favorables.
Au premier trimestre de première et de terminale je n’ai pas eu de résultats très favorable, en revanche au troisième trimestre mes notes étaient plus appréciables.
Maths : 18,45 / 6ème
Physique : 17,55 / 1er
Il faut savoir que j’ai eu la spé NSI en première et que j’étais 10ème sur 17 puis 6ème.
Pensez vous qu’il puisse avoir un vrai enjeu si je demande la formation ?
Merci beaucoup.
J’ai vu dans l’open data Parcoursup 2024 que 30% des admis de cette formation ont été accepté en phase complémentaire.
J’avais initialement postulé pour une MPSI et une PCSI mais j’aurais probablement seulement la PCSI ce qui est problématique car je souhaite finir en MP.
J’ai d’autres vœux acceptés mais leurs emplacements ne me sont clairement pas favorables.
Au premier trimestre de première et de terminale je n’ai pas eu de résultats très favorable, en revanche au troisième trimestre mes notes étaient plus appréciables.
Il faut savoir que j’ai eu la spé NSI en première et que j’étais 10ème sur 17 puis 6ème.
Merci beaucoup.
Re: MP2I la Martinière Phase Complémentaire.
Bonjour,
Il n'y a pas eu de Phase Complémentaire en MP2I à La Martinière l'année dernière.
Vous avez mal lu le graphique de l'open data :
" Lecture : ce graphique décrit le rythme auquel les candidats se voient proposer la formation, qu’in fine, ils accepteront. Ainsi, 38 % des 47 candidats qui accepteront cette formation l’ont vue figurer dans leur liste de propositions dès le 30 mai à l’ouverture de la plateforme, et 79 % entre le 30 mai et le 11 juillet**."
(Et donc 70% des 47 candidats qui ont acceptés la proposition l'avaient déjà reçu au 16/06/24 au moment de l'ouverture la PC.)
Quand il y une phase complémentaire, c'est indiqué "PC" en dessous de "PP" dans les cases I (Vœux formulés), II (Propositions de l'établissement) et III (Acceptation des candidats).
Il n'y a pas eu de Phase Complémentaire en MP2I à La Martinière l'année dernière.
Vous avez mal lu le graphique de l'open data :
" Lecture : ce graphique décrit le rythme auquel les candidats se voient proposer la formation, qu’in fine, ils accepteront. Ainsi, 38 % des 47 candidats qui accepteront cette formation l’ont vue figurer dans leur liste de propositions dès le 30 mai à l’ouverture de la plateforme, et 79 % entre le 30 mai et le 11 juillet**."
(Et donc 70% des 47 candidats qui ont acceptés la proposition l'avaient déjà reçu au 16/06/24 au moment de l'ouverture la PC.)
Quand il y une phase complémentaire, c'est indiqué "PC" en dessous de "PP" dans les cases I (Vœux formulés), II (Propositions de l'établissement) et III (Acceptation des candidats).
Merci beaucoup de m’éclairer sur le sujet,
Est-ce que le fait que nous ne voyons aucune admissions avec la phase complémentaire, est-ce parce que personne n’a demandé la formation ou est-ce parce que très peu de personnes la demandent (Et dans le cas de 2024 tous sont refusés).
J’imagine bien que la phase complémentaire est très peu sollicitée ?
Merci encore.
Est-ce que le fait que nous ne voyons aucune admissions avec la phase complémentaire, est-ce parce que personne n’a demandé la formation ou est-ce parce que très peu de personnes la demandent (Et dans le cas de 2024 tous sont refusés).
J’imagine bien que la phase complémentaire est très peu sollicitée ?
Merci encore.
Je ne comprends pas trop votre question. Comme indiqué plus haut, il n'y a pas eu de phase complémentaire à la Martinière en MP2I l'année dernière, puisque la liste n'a pas été épuisée. Et il n'y aura très vraisemblablement pas non plus de phase complémentaire cette année pour cette formation.
Professeur d'informatique - Lycée du Parc
Les prépas qui apparaissent en phase complémentaire sont les prépas qui ont épuisé leur liste ( le dernier des classés a été appelé ) et donc pas fait le plein.
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
Tu as l'air meilleur en PC qu en maths ou en info.UzuDjem a écrit : ↑10 juin 2025 17:00Bonjour,
Merci beaucoup.
Pourquoi vouloir aller en MP (qui n'est PAS le débouché naturel d'une MP2I) ?
Bref en quoi une pcsi est elle défavorable ?
Ou es tu admis ?
D’accord je n’avais pas compris qu’il fallait qu’il n’y ait plus de liste d’attente.JB Bianquis a écrit : ↑10 juin 2025 19:22Je ne comprends pas trop votre question. Comme indiqué plus haut, il n'y a pas eu de phase complémentaire à la Martinière en MP2I l'année dernière, puisque la liste n'a pas été épuisée. Et il n'y aura très vraisemblablement pas non plus de phase complémentaire cette année pour cette formation.
Merci beaucoup.
Ce qui justifie donc qu’il n’y a pas de phase complémentaire en MP2i à la Martinière.
Merci beaucoup.
Oui je suis meilleur en PC mais si je vais en PCSI c’est pour enchaîner avec une PSI.father a écrit : ↑10 juin 2025 19:49Tu as l'air meilleur en PC qu en maths ou en info.UzuDjem a écrit : ↑10 juin 2025 17:00Bonjour,
Merci beaucoup.
Pourquoi vouloir aller en MP (qui n'est PAS le débouché naturel d'une MP2I) ?
Bref en quoi une pcsi est elle défavorable ?
Ou es tu admis ?
Pour le moment je suis accepté à Jean Perrin et je suis 130 ème en liste d’attente pour Champollion.
Ok mais qu est ce qui t empeche d'aller en psi après ta pcsi (si tu n'aimes pas la chimie) que ce soit à la martin ou ailleurs ?
Si tu es meilleur en physique qu en maths tu réussiras mieux tes concours non ?
Si tu es meilleur en physique qu en maths tu réussiras mieux tes concours non ?