idées de localisation des oraux
Re: idées de localisation des oraux
Je ne recopie aussi cette suggestion, utile du moins pour les gens sociables qui ne dorment pas en ronflant :
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

J’ai réservé sur booking, si vous le souhaitez on peut convenir d’un jour et heure où je libère les places si ça correspond.
N*1 MP* La Martiniere 2024-25
Partager une chambre à 2 ou 3 ne dérange pas du tout ma fille puisque c'est ce qu'elle a fait pour les 3 semaines d'écrits. Encore faut-il avoir un camarade qui passe le même concours, la même semaine, au même endroit en plus pour Mines...
Vous avez réservé pour quel concours et où ?
Moi ça m'intéresse mais je laisse bien sûr la priorité à Papafilleenprepa puisque c'est lui qui est à l'origine de la demande.
Je m'inscris sur LA

J’ai réservé pour centrale à Gif sur Yvette je crois le b&b
Pour Mines à côté de Champs sur Marne (je vais tout annuler car mon cousin peut loger mon fils)
Puis vers le lycée voltaire (j’espère qu’il sera grand admissible) pour ccinp
Et vers le site du TIPE
Normalement à chaque fois avec 2 lits simples (c’était le même tarif pratiquement)
Papa fille prépa et Louve envoyez moi un mp si ça vous intéresse
Pour Mines à côté de Champs sur Marne (je vais tout annuler car mon cousin peut loger mon fils)
Puis vers le lycée voltaire (j’espère qu’il sera grand admissible) pour ccinp
Et vers le site du TIPE
Normalement à chaque fois avec 2 lits simples (c’était le même tarif pratiquement)
Papa fille prépa et Louve envoyez moi un mp si ça vous intéresse
N*1 MP* La Martiniere 2024-25
Des pistes complémentaires que nous avions exploré l'an dernier pour Saclay :
- Des chambres chez l'habitant qu'on peut trouver sur le bon coin.
- Des sous locations d'étudiants qui sont déjà partis du plateau pour stage par exemple.
- les réseaux d'étudiants via les réseaux sociaux/discord... pour des partie de chambres
Cette année, mon fils, qui a fait 5/2, dormira chez deux anciens amis de promo (c'est l'avantage d'avoir fait une 5/2, il a des amis qui sont déjà dans la place...)
L'un est sur Ivry pour les oraux de paris et l'autre sur CS pour les oraux du plateau de Saclay).
Il part aujourd'hui avec un gros sac à dos car matelas gonflable et linge de lit/sac à viande avec lui !
Bon courage à vous tous pour l'organisation.
- Des chambres chez l'habitant qu'on peut trouver sur le bon coin.
- Des sous locations d'étudiants qui sont déjà partis du plateau pour stage par exemple.
- les réseaux d'étudiants via les réseaux sociaux/discord... pour des partie de chambres
Cette année, mon fils, qui a fait 5/2, dormira chez deux anciens amis de promo (c'est l'avantage d'avoir fait une 5/2, il a des amis qui sont déjà dans la place...)
L'un est sur Ivry pour les oraux de paris et l'autre sur CS pour les oraux du plateau de Saclay).
Il part aujourd'hui avec un gros sac à dos car matelas gonflable et linge de lit/sac à viande avec lui !
Bon courage à vous tous pour l'organisation.
Je vous partage la réponse du concours Mines ponts pour les dates auxquelles seront communiquées les séries des oraux et donc les semaines de passage :
Bonjour,
Pour répondre sur la série d’oral, l’information sera diffusée sur leur espace candidat la semaine prochaine.
Pour les sites d’oraux, vous pouvez le voir sur notre site internet, http://concoursminesponts.fr
Ce sont les écoles du CCMP qui accueillent les oraux en général.
Bien cordialement,
Le service des concours.
Ce n’est pas très précis. J’aimerais bien savoir aussi quand le concours centrale donnera les séries .
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Je suis bien d'accord avec vous, ça manque de précision ! je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas déjà leur convocations avec dates et lieux pour qu'on puisse organiser toute la logistique derrière qui ne va pas être triviale pour les provinciaux que nous sommes.
Ce n’est pas si simple ! SCEI (géré par CCINP) va répartir les candidats dans les séries pour chaque concours + bloquer une journée pour les TIPE.
Après il y a ceux qui font des langues rares, qui sont admissible X (qui ne fait que 3 séries d'oral).
Puis ensuite chaque opérateur de concours doit fabriquer se séquence de passage... les dernières admissibilités étaient hier, les séries vont être construites surement d'ici demain ou vendredi... Après les opérateur de concours pourront travailler, ce qui donne une publication :
- le 16 juin pour la série à centrale et le 18 pour le planning
- Le 19 juin pour les mines
- Le 17 juin pour CCINP
1 + 1 = 1 dans un certain monde