Salut à tous,
Je suis en Terminale (spés Maths-PC, option Maths expertes et DNL), 2e de ma classe, et j’ai reçu plusieurs réponses sur Parcoursup. Pas mal de prépas PCSI m'ont refusé, j’en ai aussi refusé certaines. Je suis encore en liste d’attente à Montaigne et Fénelon Sainte-Marie en PCSI et Notre-Dame de Sainte-Croix (mais pour ce dernier, ça me paraît un peu juste honnêtement).
Du coup, je m’oriente vers la prépa ECG (appro+ HGG) où j’ai été accepté dans plusieurs bons lycées. Pour l’instant, j’ai validé Michelet, en attendant de voir si les Chartreux me font une proposition (je suis 20e sur liste d’attente, donc ça devrait tomber dans les jours à venir).
Je suis un peu hésitant : niveau classement, les deux se valent à peu près, même si les Chartreux semblent avoir des stats un peu meilleures pour les admissions en grande école mais je sais que ça ne fait pas tout.
J’ai fait quelques recherches sur Michelet : il y a pas mal de contenu en ligne (même des vidéos avec des profs), j’ai discuté avec des élèves qui m’ont dit du bien de l’ambiance et des enseignants. J’aime bien aussi l’infrastructure et l’emplacement.
En revanche, je ne trouve pas grand-chose sur les Chartreux. Si certains connaissent ou y sont passés, je veux bien vos retours. Ce qui compte pour moi, c’est surtout l’ambiance de travail, l’accompagnement des profs, les locaux, etc.
Merci d’avance pour votre aide !
Quel prépa choisir?
Re: Quel prépa choisir?
Donnes-tu priorité au prestige d’un lycée ou au choix de la voie de prépa (PCSI) ?
Que veux-tu faire après la prépa ?
Que veux-tu faire après la prépa ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)