Question sur les forfaits internat
Question sur les forfaits internat
Bonjour,
Sauf mention contraire, les forfaits internat indiqués sur les sites des établissements comprennent bien la restauration et pas uniquement l'hébergement, n'est-ce pas ? Excusez-moi pour cette question un peu idiote mais je voulais simplement en être sûr.
Merci par avance,
Sauf mention contraire, les forfaits internat indiqués sur les sites des établissements comprennent bien la restauration et pas uniquement l'hébergement, n'est-ce pas ? Excusez-moi pour cette question un peu idiote mais je voulais simplement en être sûr.
Merci par avance,
Re: Question sur les forfaits internat
Concrètement c’est pour l’internat de LLG ou tu hésites avec d’autres internats ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Oui, pour l'internat de LLG, même si je suppose que c'est pareil pour les autres.
Internat veut dire pension complète
Pourtant, aux Lazaristes, seul le petit-déjeuner était compris dans l'internat, nous payions indépendamment nos repas du midi et du soir. Je ne suis donc pas sûr que ce soit le cas partout.
2020 - 2023 : MPSI / MP / MP-5/2 (Aux Lazaristes)
2023 - 2027 : Centrale Lyon
2025 - 2027 : Polytechnique Montréal
2023 - 2027 : Centrale Lyon
2025 - 2027 : Polytechnique Montréal
La réponse d info Mum concerne évidemment les internats publics des lycées publics.
Suivant les lycées le déjeuner du samedi est inclus (si la cantine est ouverte) ou non.
Aucun repas le we.
(J ai connu il y a très longtemps la soupe servie le dimanche soir aux internes qui rentraient de leur foyer)
Suivant les lycées le déjeuner du samedi est inclus (si la cantine est ouverte) ou non.
Aucun repas le we.
(J ai connu il y a très longtemps la soupe servie le dimanche soir aux internes qui rentraient de leur foyer)
Ce que je voulais dire c'est que internat peut, par défaut, être supposé synonyme de pension complète. Quand rien d’autre de plus précis n’est mentionné. Évidemment que ca ne vaut pas si certains repas ne sont pas servis par la cantine ! Par exemple à thiers les dîners sont pris au restau u.
Ou ça ne vaut pas si certains repas sont explicitement hors forfait.
Ou ça ne vaut pas si certains repas sont explicitement hors forfait.