Choix Licence double diplome mp et si paris-saclay ou prépa mpsi francois 1er ( fontainebleau)

Les questions générales sur les rouages de Parcoursup

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Choix Licence double diplome mp et si paris-saclay ou prépa mpsi francois 1er ( fontainebleau)

Message par Throwaway577 » 09 juin 2025 21:52

Le quel serait le plus approprié ? Car j'ai entendu dire que cette double licence pourrait être "mieux" que certaines prépas.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Choix Licence double diplome mp et si paris-saclay ou prépa mpsi francois 1er ( fontainebleau)

Message par U46406 » 17 juin 2025 07:52

Qu’as-tu choisi finalement ?

As-tu encore d’autres MPSI en attente ailleurs ?

Comment te logeras-tu ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix Licence double diplome mp et si paris-saclay ou prépa mpsi francois 1er ( fontainebleau)

Message par Jhac9 » 17 juin 2025 08:29

Comment se fait-il que ce post n'ait pas eu de réponse à temps ?
J'ai l'impression qu'il y a parfois un décalage considérable entre le moment où les posts sont envoyés et celui où ils apparaissent sur le Forum.
Les posts sont modérés 1 par 1 ?

Message par U46406 » 17 juin 2025 08:43

Oui, les modérateurs sont obligés de faire comme ça pour éviter les faux comptes.

Je ne suis pas de l’UPS et je ne peux donc pas le faire moi-même à leur place. 😮🙃

En plus moi je n’ai pas vu passer ce message dans le menu Nouveaux messages. Ni non plus dans ma liste de Messages non lus.

Je viens de le découvrir ce matin en lançant le menu Messages sans réponse. Mais c’est une requête assez lente à exécuter (je pense que le code derrière n’est pas optimisé, je ne connais pas la structure de la base de données derrière, mais j’imagine que ça n’est pas un simple Select * from Messages where nRéponses = 0…).

Enfin, dans la liste de messages sans réponse, il y a souvent des cas de doublon, et je ne vais alors aller répondre que à l’autre message de l’auteur (d’un tel doublon) qui a eu lui des réponses dans l’autre fil de discussion.

Peut-être qu’il faudrait développer un système d’IA pour modérer a priori les nouveaux utilisateurs de manière plus automatique ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par U46406 » 17 juin 2025 08:48

J’ai un collègue à qui j’avais demandé de faire la promotion de notre école d’ingénieurs en répondant à une discussion.

C’était il y a quelques mois et je n’ai jamais vu son message passer sur le forum. 🙃

À part ça, la requête « Messages restés sans réponse » m'a permis de remarquer cette question :

viewtopic.php?p=1103780#p1103780

Répondre