Classement des écoles
Re: Classement des écoles
Ah oui c’est très différent, les plus forts ne passent pas mines telecom. Si je me souviens la barre est à 426, il a combien de points?
Parent élève PCSI/PSI* Gustave Eiffel Bx 2023-2024 - ENSTA PARIS 2024
Merci, je sais que c’est différent…. Il a eu 465 ce qui lui fait 15,15 de moyenne, la médiane l’année dernière était à 14,46 pour Mines Ponts. Cette année la barre est plus haute de 0,6 apparemment, donc mon fils est probablement au milieu du classement des admissibles, ce qui n’est pas trop mal….Chris33420 a écrit : ↑20 juin 2025 11:16Ah oui c’est très différent, les plus forts ne passent pas mines telecom. Si je me souviens la barre est à 426, il a combien de points?
De toutes façons tout se jouera avec les oraux…
N*1 MP* La Martiniere 2024-25
Les étudiants admissibles ne passeront pas devant les grands admissibles.Lyon05 a écrit : ↑20 juin 2025 10:12Il est possible de ne pas avoir ensimag en étant grand admissible? Ce ne serait pas tellement juste que des étudiants non grands admissibles puissent l’avoir alors?
En étant admissible à centrale supelec, il est aussi peu probable qu’il n’ait aucune centrale? …c’était son raisonnement, mais je voudrais que sa liste soit assez sécurisée s’il plante ses oraux
Les grands admissibles sont cependant classés entre eux.
Le risque que des candidats (grands admissibles) mieux classés que votre fils choisissent l'Ensimag et remplissent l'école à eux seuls est proche de zéro donc en effet il ne faut pas s'en faire.
Cependant, comme ce risque n'est pas totalement nul et que ça ne coute rien de rajouter des écoles après l'Ensimag, je le ferais.
Il faut, je pense, raisonner en points.Lyon05 a écrit : ↑20 juin 2025 11:42Merci, je sais que c’est différent…. Il a eu 465 ce qui lui fait 15,15 de moyenne, la médiane l’année dernière était à 14,46 pour Mines Ponts. Cette année la barre est plus haute de 0,6 apparemment, donc mon fils est probablement au milieu du classement des admissibles, ce qui n’est pas trop mal….Chris33420 a écrit : ↑20 juin 2025 11:16Ah oui c’est très différent, les plus forts ne passent pas mines telecom. Si je me souviens la barre est à 426, il a combien de points?
De toutes façons tout se jouera avec les oraux…
Il a 40 points environ de plus que les derniers admissibles (si la barre est à 426, je n'ai pas vérifié).
Si les coefficients des oraux représentent un total de 40 , les oraux peuvent vraiment rebattre toutes les cartes.
Donc je rejoins votre conclusion : tout se jouera aux oraux !
Merci pour les explications pour ensimag… effectivement on ne sait jamais, il vaut mieux être prudent et cela ne coûte rien.Louve a écrit : ↑20 juin 2025 11:58Lyon05 a écrit : ↑20 juin 2025 10:12Il est possible de ne pas avoir ensimag en étant grand admissible? Ce ne serait pas tellement juste que des étudiants non grands admissibles puissent l’avoir alors?
En étant admissible à centrale supelec, il est aussi peu probable qu’il n’ait aucune centrale? …c’était son raisonnement, mais je voudrais que sa liste soit assez sécurisée s’il plante ses oraux
Les étudiants admissibles ne passeront pas devant les grands admissibles.
Les grands admissibles sont cependant classés entre eux.
Le risque que des candidats (grands admissibles) mieux classés que votre fils choisissent l'Ensimag et remplissent l'école à eux seuls est proche de zéro donc en effet il ne faut pas s'en faire.
Cependant, comme ce risque n'est pas totalement nul et que ça ne coute rien de rajouter des écoles après l'Ensimag, je le ferais.
N*1 MP* La Martiniere 2024-25