Voeux, Prépas MPSI PCSI, Question

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: Voeux, Prépas MPSI PCSI, Question

Message par Mateo_prepa » 07 juin 2025 13:23

Non pas de place en internat.
Classé 164 en PCSI F1 pour l'internat et dernier appelé pour l'instant 62.

1100ème pour l'internat de Descartes -> impossible

Refusé pour Berthelot

Martinière Monplaisir PCSI 775 et dernier appelé pour l'instant 136 (et 1790 pédagogique, dernier appelé pour l'instant: 250)

On a eu pré-réservation au cas où pour Studio8 à 750m de François 1er.

Il y a le studea de Joinville à 800m de Berthelot qu'on devrait pouvoir avoir, il faudrait juste payer le mois d'août et peut être même le mois de juillet parce que premier arrivé premier servi.

On a demandé à AppartStudy (200m de Berthelot) si c'était possible d'avoir une idée de notre classement en liste d'attente et ils nous ont répondu qu'ils ne faisaient pas de classement et qu'ils selectionnaient en fonction de l'âge, de l'établissement etc. Donc on a aucune idée de ma chance d'avoir une place là bas

Message par Mateo_prepa » 08 juin 2025 11:05

Accepté en PCSI à Berthelot ce matin comme prévu!

Maintenant il faut être prêt à prendre le risque d'accepter sans logement (proche) garanti... Pas pratique d'avoir un voeu d'accepté pendant le long weekend.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 08 juin 2025 12:11

Tu peux répondre « Oui mais » pour accepter, tout en gardant tes vœux internat restant en liste d’attente.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Mateo_prepa » 08 juin 2025 12:40

Oui évidemment, mais aucune garantie d'avoir les voeux avec internat, c'est ça que je voulais dire

Re: Mise à jour: Voeux, Prépas MPSI PCSI, Question,

Message par Mateo_prepa » 21 juin 2025 20:09

Hello, petite mise à jour :D

Finalement j'ai accepté Marcelin Berthelot en PCSI, et j'ai un bel appartement juste en face!!! On vient de récupérer les clés donc c'est officiel, plus de stress!

Merci à tout ceux qui m'ont aidé je pense notamment à father, Infomum, Jhac9, grenadine95, w7exnd et flo_rio !!!

J'ai visité prepas.org 2961 fois!!! Ce site était une mine d'or d'information et je remercie tout ceux qui y ont participé! ;D

<3 <3 <3

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 22 juin 2025 21:09

(Je suis en train de trier des vieux onglets de mon navigateur, ce qui fait que je reviens sur ce sujet - même si depuis tu as trouvé une place à LMB et que tu n'iras donc pas à Descartes. :wink: )
Mateo_prepa a écrit :
07 juin 2025 10:59
le lycée ferme à 20 h dans le règlement, ça me paraît tôt
Ah oui, page 26 sur 28, je n'avais pas remarqué.

PS 20 h, vas dire aux gens qui y travaillent que c'est trop tôt pour fermer un lycée... :mrgreen:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre