Où se loger pour Poincaré

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Où se loger pour Poincaré

Message par Frannck » 07 juin 2025 12:26

Bonjour,

Mon fils est accepté à Poincaré, mais sans internat. Ce n'est pas une surprise.

Il n'y a pas de problème de logement en soi, entre les annonces et l'offre privée. Je me demande juste où se logent la plupart des préparationnaires. La résidence Saint-Dizier semble idéalement placée surtout en sortant à la fermeture du lycée.

J'appellerai le lycée bien sur, mais si quelqu'un a un retour d'expérience à partager, nous sommes preneur.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Où se loger pour Poincaré

Message par U46406 » 17 juin 2025 08:51

Avez-vous eu l’information en contactant le lycée depuis ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Frannck » 17 juin 2025 10:36

Des informations sur l'internat, plus que sur les résidences ou les habitudes des taupins.

La personne au téléphone était très aimable.

J'ai repéré trois résidences intéressantes :
- Saint-Dizier (Estudines) à 5 minutes à pieds, mais la plupart des logements donnent sur la rue Tramway et je m'interroge sur le calme de nuit.
- Carmes (MGEL) 2 minutes à pied. Seulement neufs logements, pas de buanderie dans la résidence ni d'autres services.
- GEC (MGEL) à 10 minutes à pieds. Un ancien foyer catholique entièrement rénové, en option le Wi-Fi, l'accès à la buanderie et même un sauna et une salle de sport.

C'est une connaissance à Nancy qui nous parlé du GEC (d'ailleurs le site catholique est toujours actif, quelques logements seraient restés ?). Notre fils devant rester les week-end, j'aimerais qu'il puisse être avec d'autres taupins. Un de ces amis sera à Nancy, soit en prépa intégrée, soit à Poincaré.

Message par Frannck » 17 juin 2025 22:11

Il a obtenu l'internat, le problème est réglé pour lui.

Message par father » 17 juin 2025 22:40

Super !
Bonne route à lui.

Message par Tellou » 21 juin 2025 10:19

Bonjour,
Mon fils est également accepté à Nancy Poincaré en PCSI, toujours en attente pour l'internat, 20eme en liste d'attente lors de mon dernier appel au lycée le 13 juin, avec 4 places restantes. Plus que 3 places max, donc, si le fils de Frannck en a pris une...
En attendant, nous avons réservé un logement à 2 min du lycée auprès d'une personne qui ne loge que des étudiants de prépa de Poincaré. Elle possède 8 studios dans le bâtiment. Encore 2 dispos il me semble sur le bon coin.

Message par father » 21 juin 2025 10:35

C est rentable pour la logeuse ahah

Message par Frannck » 25 juin 2025 01:17

Entre les révisions et les examens, j'ai été un peu occupé pour répondre au bon moment. J'espère que ça avance pour votre fils.

Je n'avais pas vu ce logement proche , certainement pas les bons mots clés. Deux minutes c'est du confort. Pour l'internat, j'avais appelé le même jour que Tellou car il y avait également deux acceptations définitives pour l'internat.

Contrairement à ce qui est écrit sur le site du lycée, les chambres sont de 2 ou 3, pas 4. Même filière, mais pas forcément même classe. Il n'y a pas de buanderie contrairement à Loritz.

Répondre