Oraux de chimie pour un daltonien
Oraux de chimie pour un daltonien
Bonjour,
Mon fils est daltonien et une de ses copines lui a dit que pour les oraux de chimie il pouvait demander une aide. Est-ce vrai et si oui, je suppose qu'il doit la demander sur le site sur lequel il est en train de s'inscrire actuellement?
PS: il est en MP*
Mon fils est daltonien et une de ses copines lui a dit que pour les oraux de chimie il pouvait demander une aide. Est-ce vrai et si oui, je suppose qu'il doit la demander sur le site sur lequel il est en train de s'inscrire actuellement?
PS: il est en MP*
Re: Oraux de chimie pour un daltonien
Ça doit être une demande d’aménagement d’épreuves. Il faut lire les notices des concours ou la notice SCEI pour savoir comment en faire la demande. Et surtout sans attendre le dernier moment 5 minutes après la date-limite.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Sauf erreur il n y a un TP qu à centrale pour les mp.
Si c est un TP d elec, il fera la différence entre le rouge et le noir ?
En tous cas ne pas négliger ce point.
Si c est un TP d elec, il fera la différence entre le rouge et le noir ?
En tous cas ne pas négliger ce point.
Rencontre-t-il des problèmes en TP ? Si oui, il faut faire une demande et les démarches.
Généralement, les daltoniens s'adaptent assez bien. J'en ai 3 sur 3 à la maison.
Généralement, les daltoniens s'adaptent assez bien. J'en ai 3 sur 3 à la maison.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Les témoignages passés sur le forum conseillent de demander officiellement un aménagement en cas de daltonisme.

Chacun doit faire selon ses besoins.
Les miens sont de très daltonien à peu impacté, ils n'ont pas fait de demande.
Les miens sont de très daltonien à peu impacté, ils n'ont pas fait de demande.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Mon fils a un ami aveugle qui a eu droit a de l'aide mais cela ne lui a pas empêche de casser toutes les éprouvettes avec sa canne blanche.
Quand j'ai passé mes concours d'agro, il y a très longtemps, j'ai eu de très mauvais résultats en TP de géologie : je ne reconnaissais pas les minéraux. C'est seulement quelques années plus tard, lors des 3 jours militaires, que j'ai appris que j'étais daltonien
Bon, j'ai intégré quand même

Bon, j'ai intégré quand même