mpsi clemenceau encore possible ?
mpsi clemenceau encore possible ?
bonjour,
actuellement 19eme dans la liste d’attente pour mpsi a clemenceau je voulais savoir si mes chances d’être pris la bas sont encore possible ( même pour l’internat ) ou alors ça partait compliqué ?
j’ai accepté en attendant mpsi a chateaubriand avec internat
actuellement 19eme dans la liste d’attente pour mpsi a clemenceau je voulais savoir si mes chances d’être pris la bas sont encore possible ( même pour l’internat ) ou alors ça partait compliqué ?
j’ai accepté en attendant mpsi a chateaubriand avec internat
Re: mpsi clemenceau encore possible ?
Vu que tu as la MPSI avec internat à Rennes, tu peux attendre la fin de la phase principale, et même la gestion des désistements (GDD).
Quel est ton intérêt de garder le vœu Clemenceau sans internat ?
https://data.enseignementsup-recherche. ... Clemenceau
Quel est ton intérêt de garder le vœu Clemenceau sans internat ?
https://data.enseignementsup-recherche. ... Clemenceau
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

clemenceau est plus près de chez moi et un peu mieux classé je pense, mais oui rennes reste une très bonne alternative
Plutôt que de se tabler sur la position 50 puis 19 en liste d'attente, l'année dernière, la MPSI Clemenceau est allée chercher le candidat n° 396 en rang absolu.
Est-ce que ton interface de candidat ParcourSup te précise quel est le rang absolu du dernier appelé actuellement ??
Est-ce que ton interface de candidat ParcourSup te précise quel est le rang absolu du dernier appelé actuellement ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je pense que c'est allée beaucoup plus loin l'an dernier ! 796 (plutôt).U46406 a écrit : ↑26 juin 2025 14:46Plutôt que de se tabler sur la position 50 puis 19 en liste d'attente, l'année dernière, la MPSI Clemenceau est allée chercher le candidat n° 396 en rang absolu.
Niveau rang actuellement 426 en MPSI ça commence à stabiliser... c'est possible que ça bouge de 1 à 2 places maximum tout les 2 jours, donc vu le temps restant ça va être compliqué
MP pour plus de détail si besoin.
Dernière modification par tinkymento le 27 juin 2025 20:55, modifié 1 fois.
1 + 1 = 1 dans un certain monde
Comment ça ?tinkymento a écrit : ↑26 juin 2025 14:55Je pense que c'est allée beaucoup plus loin l'an dernier ! 796 (plutôt).
La fiche ParcourSup indique :
C'est cohérent avec un dernier numéro 396 (ce qui ferait 25 candidats qui se sont désistés pour avoir un autre voeu ailleurs avant d'être appelé par ParcourSup).1261 candidats ont postulé à cette formation
La formation a classé 711 candidats.
(550 ont donc été refusés)
[Sur les 711 retenus,] 371 candidats ont pu recevoir une proposition d'admission

MPSI Clémenceau à Reims : rang du dernier appelé 396tinkymento a écrit : ↑26 juin 2025 14:55Je pense que c'est allée beaucoup plus loin l'an dernier ! 796 (plutôt).U46406 a écrit : ↑26 juin 2025 14:46Plutôt que de se tabler sur la position 50 puis 19 en liste d'attente, l'année dernière, la MPSI Clemenceau est allée chercher le candidat n° 396 en rang absolu.
Niveau rang actuellement 466 en MPSI ça commence à stabiliser... c'est possible que ça bouge de 1 à 2 places maximum par jour, donc vu le temps restant ça va être compliqué
MP pour plus de détail si besoin.
MPSI Clémenceau à Nantes : rang du dernier appelé : 758
Oui effectivement confusion de Clemenceau (sans accent
).
Il ne faut pas confondre celui du Champagne et avec celui des petits LU

Il ne faut pas confondre celui du Champagne et avec celui des petits LU
1 + 1 = 1 dans un certain monde
Ah, merci !!
(Meuh, j'ai un écran d'ordinateur tout petit, je n'avais pas fait attention...
)
(Meuh, j'ai un écran d'ordinateur tout petit, je n'avais pas fait attention...

Le 33e dans la liste d’attente pour Clémenceau Nantes aurait-il des chances? 
D’après mon rang absolu et le dernier de l’année dernière je devrais être bon mais l’espoir commence à baisser
Sur une note absolument pas du tout égoïste tu devrais tout a fait abandonner ton voeu Clemenceau si c’est à Nantes…
(2nd degré on sait jamais…)
D’après mon rang absolu et le dernier de l’année dernière je devrais être bon mais l’espoir commence à baisser
Sur une note absolument pas du tout égoïste tu devrais tout a fait abandonner ton voeu Clemenceau si c’est à Nantes…