PCSI même si on n'est pas fan de chimie et qu'on préfère les maths.
Re: PCSI même si on n'est pas fan de chimie et qu'on préfère les maths.
Donne ta prepa ! Et tu auras une réponse.
Je sais qu'il y a presque autant de maths en PCSI qu'en MPSI, dans ma prépa, c'est 3h de cours en moins mais 1h de TD en plus. Je vais bien m'entraîner sur les chapitres que je n'ai pas apprécié.
Je t'avoue que je ne sais pas trop ce qui me plaît le plus entre les aspects fondamentaux des maths et les aspects pratiques. Sachant que j'ai aimé les mathématiques de spécialité en Terminale, selon toi c'est plus un aspect fondamentale ou pratique ?
J'ai été pris en PTSI à Vauvenargues qui est très bien classée pour entrer aux Arts et Métiers, mais cette dernière ne m'intéresse pas. Je ne crois pas qu'il propose des formations généraliste ou numérique.
Effectivement, je vais demander à ma famille de créer leur propre compte. C'était juste pour qu'ils voient en même temps que moi les réponses
Sur la plaquette d'informations, il est indiqué qu'un transfert vers un autre établissement est possible en deuxième année pour être en MP* et PSI*
Oui, effectivement mais pour l'SES, c'est quasiment dans tout les parcours, non ?
Euh, kwa ??
2 h de français-philosophie en classe préparatoire scientifique :
https://prepas.org/index.php?module=Site&rubrique=82
Sinon, il faut aller en prépaBL.

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Pas de difficulté particulière à rejoindre la psi de cezanne.
Les business schools ne forment que marginalement des économistes (ou des sociologues.
Oui je confirme, il y a des échanges entre Cézanne et Thiers, mais seulement si tes profs pensent que tu as le niveau pour la classe *.
1 MPSI/PSI* Thiers - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues - ENS Paris Saclay