Il y a beaucoup de confusion sur le sujet.Étant donné que quand la phase principale se termine, tous les « oui » provisoires passent en « oui » définitif, cela signifie t-il que ces 10% d’acceptations en période succédant la fin de la PP correspondent ou sont liés aux appels directs effectués par l’établissement ? (Suite à des désistements ou à une tolérance à un peu plus de candidats dans la promotion )
Après le 10 juillet, tu peux garder un choix en "oui mais" pour un établissement A si tu espères/préfères un autre lycée B que tu penses encore pouvoir avoir.
Par contre, le 10/07 on va te demander de remplir ton dossier administratif pour A. Tu vas recevoir des documents à remplir (que tu n'as sans doute pas encore eu si tu es en "oui mais"), on va te demander des chèques de caution, etc.
Il faut que tu fasses cette inscription. Si tu es appelé pendant le GDD dans B et bien cela annulera tes démarches dans A (et normalement le lycée te retournera tout ton dossier et ton chèque de caution par la poste).
Donc le 10/07, il n'y a pas de "oui définitif" contrairement à ce que tu écris, et tu peux bien rester en "oui mais"... par contre, tu dois faire ton inscription dans A même si tu es très proche dans la liste d'attente.
Concernant la lecture des 10% appelés dans la GDD, il n'est pas évident de savoir ce qui se passe. Par ex, pour moi, si 10% sont encore en "oui mais" le 10/07 et que personne ne se désiste (et donc qu'aucune nouvelle personne n'est appelé), je pense que open data et parcoursup indiqueront que 10% est appelé après la PP bien que personne en LA n'aura été finalement appelé. C'est en tout cas mon interprétation.
Bonne chance à toi