Notes aux oraux Mines/Centrale

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Notes aux oraux Mines/Centrale

Message par Metiti7 » 05 juil. 2025 14:26

Bonjour !
j'ai entendu dire que certaines années, on recevait nos notes des oraux de Mines/Centrale déjà quelques jours après avoir fini nos oraux, donc possiblement déjà la semaine prochaine pour moi, ayant fini vendredi dernier. Est-ce toujours le cas cette année ? Merci !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Notes aux oraux Mines/Centrale

Message par U46406 » 05 juil. 2025 14:57

Qui t’a dit ça ?

Je serais un peu étonné que tous les candidats ne soient pas notifiés en même temps (par souci d’égalité de traitement par le secrétariat).

Sinon une étape importante quand tu as le temps est de commencer à trier dans le bon ordre que tu souhaites toutes les écoles qui t’intéressent. Et tu pourras aussi les écoles qui ne t’attirent pas au point que tu préféreras faire 5/2.

Et n’oublie pas de supprimer ton autre message qui est passé en doublon.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par julfub » 05 juil. 2025 15:15

Pour les Mines je ne pense pas, ca arrive toujours en bloc à la fin, pour Centrale, en tout cas certaines années, il est vrai que les notes de série 1 voir 2, sont partiellement apparus avant l'annonce finale. Aucune idée de ce qu'il en sera cette année.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 05 juil. 2025 16:07

Bug informatique survenu quelque part dans l’interface chaise-clavier-souris ?!
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Igo

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Igo » 05 juil. 2025 20:54

Oui, les notes de Centrale arrivent au compte goûté après passage des oraux normalement, ce qui est d’ailleurs assez stressant.. Est-ce que ça sera encore le cas cette année ? Je n’en sais rien!

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par flo_rio » 05 juil. 2025 21:46

Je confirme pour Centrale aussi il y a 3 ans pour mon aîné. Il avait passé ses oraux du 27/6 au 3/7 et le 6/7 il avait ses 2 notes de physique et 1 note de maths. À part physique 1 ça ne correspondait pas aux premiers oraux . Il avait eu toutes les notes le 18/7. Pour MP il avait apparemment eu ses notes le 20/7 avec son classement.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24

Répondre