EURECOM - vie sociale
Re: EURECOM - vie sociale
(Le suivi administratif par l’école de) La césure elle-même est facturée à combien ?!
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

1000€
https://www.edhec.edu/fr/programmes/gra ... -scolarite
A ce niveau de sélectivité (cf dernier admis en mp), il n y a pas de concurrent (l estp, privée est sur un autre créneau).
https://www.edhec.edu/fr/programmes/gra ... -scolarite
A ce niveau de sélectivité (cf dernier admis en mp), il n y a pas de concurrent (l estp, privée est sur un autre créneau).
Bonjour,
je suis un peu surpris par le post initial, ce n'est pas du tout le retour que j'en ai personnellement. Mais il n'est pas inutile de préciser aux futurs étudiants d'Eurecom qu'il vaut mieux prendre un logement à Antibes Juan-les-Pins, pour des raisons pratiques (transports faciles) et de sociabilité puisque c'est là que se logent la très grande majorité des étudiants. Le campus de Sophia est désert après les cours et sans intérêt. On m'a aussi parlé d'expériences difficiles pour les étudiants qui se logeaient à Vallauris (transports insuffisants malgré la proximité) ou à Nice (temps de transport compliqués). Juan-les-Pins est l'endroit où il faut se loger, de préférence, pour des tas de raisons dont la vie sociale.
Par ailleurs, l'école mérite mieux que les clichés qu'on lui colle du fait de sa situation géographique. C'est sérieux et parfaitement solide. Si en plus c'est agréable d'y étudier, que demander de plus ?
je suis un peu surpris par le post initial, ce n'est pas du tout le retour que j'en ai personnellement. Mais il n'est pas inutile de préciser aux futurs étudiants d'Eurecom qu'il vaut mieux prendre un logement à Antibes Juan-les-Pins, pour des raisons pratiques (transports faciles) et de sociabilité puisque c'est là que se logent la très grande majorité des étudiants. Le campus de Sophia est désert après les cours et sans intérêt. On m'a aussi parlé d'expériences difficiles pour les étudiants qui se logeaient à Vallauris (transports insuffisants malgré la proximité) ou à Nice (temps de transport compliqués). Juan-les-Pins est l'endroit où il faut se loger, de préférence, pour des tas de raisons dont la vie sociale.
Par ailleurs, l'école mérite mieux que les clichés qu'on lui colle du fait de sa situation géographique. C'est sérieux et parfaitement solide. Si en plus c'est agréable d'y étudier, que demander de plus ?
Je pense que Wilfried lancait un ballon d essai… sans critiquer le contenu académique. Eurecom reste une référence, en sécurité notamment.
Peut être que son collègue est venu pour 6mois (plus difficile de s intégrer vs des étudiants qui se connaissent depuis 2ans.)
Peut être que le collègue n avait pas les moyens de se payer un logement sur Juan les pins.
Peut être qu il n a pas écouté les conseils donnés.
Ça manque de contexte.
Il n y a jamais eu de retour négatif sur eurecom même du temps de telecom pa.
Il faudrait également savoir si la question concerne un taupin qui doit classer ses vœux… ou un étranger qui vient pour 6mois…
23mn du campus stic a la gare sncf : correct. Bus tram en site propre Sf erreur.
Ne devait pas exister du temps du collègue… La logistique encore.
Peut être que son collègue est venu pour 6mois (plus difficile de s intégrer vs des étudiants qui se connaissent depuis 2ans.)
Peut être que le collègue n avait pas les moyens de se payer un logement sur Juan les pins.
Peut être qu il n a pas écouté les conseils donnés.
Ça manque de contexte.
Il n y a jamais eu de retour négatif sur eurecom même du temps de telecom pa.
Il faudrait également savoir si la question concerne un taupin qui doit classer ses vœux… ou un étranger qui vient pour 6mois…
23mn du campus stic a la gare sncf : correct. Bus tram en site propre Sf erreur.
Ne devait pas exister du temps du collègue… La logistique encore.
Reprenons.
La qualité des enseignants chercheurs d eurecom, notamment en cyber sécurité, est atteste notamment par lex classement. Il est possible qu’elle soient supérieur à celle des enseignants chercheurs d école bien mieux classé.
Par contre clairement il n y aura pas la même ambiance qu à disons l insa Rennes.
Antibes n est pas une villes étudiantes et l expérience étudiante ne rivalisera jamais avec celle de Rennes ou d une autre villes étudiante justement.
Ce qui est mis en avant c est le côté tranquille, le climat…. Je me souviens qu il y a longtemps qq de l inria me disait que pour être heureux à Sophia il fallait aimer la voile et le ski…
W.
La qualité des enseignants chercheurs d eurecom, notamment en cyber sécurité, est atteste notamment par lex classement. Il est possible qu’elle soient supérieur à celle des enseignants chercheurs d école bien mieux classé.
Par contre clairement il n y aura pas la même ambiance qu à disons l insa Rennes.
Antibes n est pas une villes étudiantes et l expérience étudiante ne rivalisera jamais avec celle de Rennes ou d une autre villes étudiante justement.
Ce qui est mis en avant c est le côté tranquille, le climat…. Je me souviens qu il y a longtemps qq de l inria me disait que pour être heureux à Sophia il fallait aimer la voile et le ski…
W.
C est exact.
Mais à nuancer.
Si on est à l insa de rennes on vit sur le campus où à rennes qui est une grosse ville très étudiante.
(avec bcp de beuveries… no comment).
Tout dépend de ce que l on recherche (a préciser). De la culture, des fêtes étudiantes ? Ça ne vaudra jamais paris.
Le collègue de l inria ce n est plus un étudiant.
Juan les pins c est qd même très animé.
Nice n est pas très loin.
Je doute fort qu entre skema, l edhec et l Uca, cela manque de fêtes étudiantes.
Mais à nuancer.
Si on est à l insa de rennes on vit sur le campus où à rennes qui est une grosse ville très étudiante.
(avec bcp de beuveries… no comment).
Tout dépend de ce que l on recherche (a préciser). De la culture, des fêtes étudiantes ? Ça ne vaudra jamais paris.
Le collègue de l inria ce n est plus un étudiant.
Juan les pins c est qd même très animé.
Nice n est pas très loin.
Je doute fort qu entre skema, l edhec et l Uca, cela manque de fêtes étudiantes.
Ce simple fait suffit à satisfaire un parent qui a bien connu les soirées lourdement alcoolisées de l'insa à Rennes et qui ne souhaite surtout pas ça pour ses enfants.La qualité des enseignants chercheurs d eurecom, notamment en cyber sécurité, est atteste notamment par lex classement. Il est possible qu’elle soient supérieur à celle des enseignants chercheurs d école bien mieux classé.
La vie étudiante ce ne devrait pas être dans les 1er critères dechoix.
La vie à Antibes au soleil, c'est quand même un peu plus attractif que Rennes ou le platal. Et je doute qu'on ne puisse y faire la fête si on le souhaite.
Éviter les beuveries généralisées, pour un parent, c'est plutôt un super critère. Qui passe bien après la qualité de la formation.
La vie à Antibes au soleil, c'est quand même un peu plus attractif que Rennes ou le platal. Et je doute qu'on ne puisse y faire la fête si on le souhaite.
Éviter les beuveries généralisées, pour un parent, c'est plutôt un super critère. Qui passe bien après la qualité de la formation.
Mum 3 ex prépa
MPSI/PSI Hoche ENSTA/INSTN/ScPo
PTSI/PT Benjam ESTP
MPSI/PSI Saint-Louis ENSAE

MPSI/PSI Hoche ENSTA/INSTN/ScPo
PTSI/PT Benjam ESTP
MPSI/PSI Saint-Louis ENSAE
Ca se discute. Ce n'est pas par exemple l'avis des gens du pays d'origine de mon collegue et honnetement quand on parle d'ecole tiers 2 ou 3, il me parait primordiale d'etre bien la ou on va passer trois ans.La vie étudiante ce ne devrait pas être dans les 1er critères de choix.
Et puis la vie etudiante ce n'est pas forcement et uniquement les beuveries. De toute facon,normalement ce n'est pas les parents qui decident ....
Quoiqu'il en soit, mon but c'etait seulement d'avoir un contre point au temoignage d'un collegue sur la vie etudiante à Eurecom.
W.
PS les deux ou trois collegues / copains qui ont fait des etudes à Rennes ont un TRES bon souvenir de leur vie etudiantes (qui ne semblent pas se limiter à un tendance à l'acolism).
Ayant vécu près d’Antibes et connaissant maintenant le platal, pour un étudiant, il n’y a pas photo, c’est beaucoup mieux Antibes.
Nice et Antibes ne sont pas que des villes de vieux. Il y a énormément de possibilités de sorties (et beuveries) pour les jeunes. Il faut juste sortir des circuits touristiques.
Mais il faut éviter de vivre sur Sophia, il n’y a rien à faire. Le vieil Antibes est très bien.
Nice et Antibes ne sont pas que des villes de vieux. Il y a énormément de possibilités de sorties (et beuveries) pour les jeunes. Il faut juste sortir des circuits touristiques.
Mais il faut éviter de vivre sur Sophia, il n’y a rien à faire. Le vieil Antibes est très bien.
1 MPSI/PSI* Thiers - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues - ENS Paris Saclay