ESILV classé 244 une chance d'intégrer ?
ESILV classé 244 une chance d'intégrer ?
Bonjour,
Mon fils est classé 244 en post prépa a l'ESILV. Est ce qu'il a une chance d'intégrer ?
Il n'est pas admissible à ccinp et il a été refusé sur toutes les inscriptions en fac sauf en cumulatif a paris cite en physique mais il ne sait pas encore si c'est en L2 ou L3 ..
Il a passé d'autres oraux esiee estaca... Mais je pense que le classement ne sera pas mieux....
Mon fils est classé 244 en post prépa a l'ESILV. Est ce qu'il a une chance d'intégrer ?
Il n'est pas admissible à ccinp et il a été refusé sur toutes les inscriptions en fac sauf en cumulatif a paris cite en physique mais il ne sait pas encore si c'est en L2 ou L3 ..
Il a passé d'autres oraux esiee estaca... Mais je pense que le classement ne sera pas mieux....
Re: ESILV classé 244 une chance d'intégrer ?
Ensisa
Polytech
Eil
Hei ? Estia ?
S il s est inscrit à toutes les privees je ne vois pas comment il peut avoir rien de chez rien !
Esiee ou estaca cela n a rien a voir !
Que veut il étudier ?
Esilv a un campus sur Nantes.
Peut être moins sélectif…
C est un voeu semble t il distinct.
Rang median a 222 en 2024 pour 12 integres.
https://www.scei-concours.fr/stat2024/psi.html
Polytech
Eil
Hei ? Estia ?
S il s est inscrit à toutes les privees je ne vois pas comment il peut avoir rien de chez rien !
Esiee ou estaca cela n a rien a voir !
Que veut il étudier ?
Esilv a un campus sur Nantes.
Peut être moins sélectif…
C est un voeu semble t il distinct.
Rang median a 222 en 2024 pour 12 integres.
https://www.scei-concours.fr/stat2024/psi.html
Vous pouvez supprimer vos autres messages doublons.
Et merci à father d'avoir regardé les statistiques SCEI de la voie PSI de CPGE.
PS C'est pas simple de suivre, car j'ai l'impression que vous avez partagé le même compte sur le forum que votre grande soeur ?? Ou bien alors vous avez fait une 5/2 PSI après une 3/2 PC ????
Et merci à father d'avoir regardé les statistiques SCEI de la voie PSI de CPGE.
PS C'est pas simple de suivre, car j'ai l'impression que vous avez partagé le même compte sur le forum que votre grande soeur ?? Ou bien alors vous avez fait une 5/2 PSI après une 3/2 PC ????
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

C’est la maman puisqu’elle dit mon fils.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Oui, j'avais bien vu que c'était la maman. Mais en 2024, c'était la grande soeur en voie PC qui s'était exprimée.
Une bonne pratique est que chacun ait son propre compte.
Une bonne pratique est que chacun ait son propre compte.
SPOILER:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Bonjour,
Oui j'ai bien poste aussi l'an dernier pour ma fille qui était en PC et qui a finalement intégré UTBM. La il s'agit de son petit frère qui est en PSI.
Il n'avait pas demandé toutes les écoles E3a seulement celles en région parisienne car déjà il pensait réussir ccinp et aller dans une école publique ou au pire des cas une des écoles privées e3a dans les environs. Le coût d'une année + logement ...
Il n'est pas admissible polytech...
Il n'est pas admissible utt ou utbm
Il était admissible à l'ensam en ingénieur de spécialite mais il n'a pas réussi à trouver une alternance dans les temps impartis.
Ce qui l'intéresse surtout c'est la mécanique, estaca, esilv en modélisation mécanique. Esiee pas vraiment car c'est surtout électronique mais à choisir avec la fac...
Il restera que la licence de physique en L2 ou L3 mais il est vraiment pas très enthousiaste. Peut être pour repostuler ensuite aux UT ou polytech en parallèle...
Mais s'il a pas été pris après une prépa ça va être dur après une licence...
En tout cas merci pour vos avis
Oui j'ai bien poste aussi l'an dernier pour ma fille qui était en PC et qui a finalement intégré UTBM. La il s'agit de son petit frère qui est en PSI.
Il n'avait pas demandé toutes les écoles E3a seulement celles en région parisienne car déjà il pensait réussir ccinp et aller dans une école publique ou au pire des cas une des écoles privées e3a dans les environs. Le coût d'une année + logement ...
Il n'est pas admissible polytech...
Il n'est pas admissible utt ou utbm
Il était admissible à l'ensam en ingénieur de spécialite mais il n'a pas réussi à trouver une alternance dans les temps impartis.
Ce qui l'intéresse surtout c'est la mécanique, estaca, esilv en modélisation mécanique. Esiee pas vraiment car c'est surtout électronique mais à choisir avec la fac...
Il restera que la licence de physique en L2 ou L3 mais il est vraiment pas très enthousiaste. Peut être pour repostuler ensuite aux UT ou polytech en parallèle...
Mais s'il a pas été pris après une prépa ça va être dur après une licence...
En tout cas merci pour vos avis
Ha, ha, n'hésitez pas à continuer à venir sur le forum si tout le reste de la famille (cousins, neveux) s'intéresse à faire une prépa. Ou bien si vous vous lancez dans le bénévolat pour chapeauter ou coacher des d'jeuns en terminale pour leur futur ParcourSup. 
Pour votre fils cet été, il ne lui reste plus qu'à finaliser toute sa liste de (rares) voeux qui lui sont encore possibles. Attention, il faut trier la liste de voeux selon de bons critères, et surtout il faut bien se souvenir qu'il faut classer dès le début sa liste, ce n'est pas le même algorithme de choix que ParcourSup :
https://www.scei-concours.fr/integration.html
Donc dans son cas, ESIEE tout en bas en fin de la liste (ne vous trompez pas d'interprétation de ma phrase, hi, hi
: je ne cherche pas du tout à dénigrer mon Université Gustave Eiffel à moi qui est la plus belle des universités de Noisy-le-Grand du monde !
).
à l'ESIEE, en se débrouillant bien, il pourra même faire du génie industriel pour faire de la robotique.
Ne pas commencer à faire la liste le 25 juillet 2025 à 12 h 01 minute, ce serait trop tard.
Faire la liste à tête reposée, et pas dans un coin de son lit mal installé sur une tablette ou sur son téléphone. éventuellement, les écoles peuvent se trier à la main, par exemple sur des feuilles de papier, ou dans un fichier multi-critères avant d'aller remplir le dossier de candidat SCEI.
Puis attendre le premier résultat le mardi 29 juillet après-midi.
En parallèle, il faut aussi se lancer dans les candidatures L3 et L2, comme vous le dites vous-même.
Moi qui consulte une médecin psychiatre pour mes troubles anxieux, et qui a eu une période de rêves bizarres une trentaine d'années après ma 5/2 ratée, rêves dans lesquels je me voyais en train de retourner à mon âge de quinquagénaire en math spé, et de passer les concours, peut-être qu'il faudra faire attention qu'aucune dépression ne risque de s'installer (sentiment d'échec possible, à mon avis).
En tout cas, ça se défend de ne pas vouloir cuber en septembre prochain.
à côté de ça, il ne faut pas imaginer que faire une licence L2 après une prépa serait synonyme d'échec, bien au contraire, il aura de quoi trouver une école d'ingénieurs l'année prochaine si rien ne s'annonçait pour lui cet été 2025.
PS Il vous reste un message doublon à supprimer :
viewtopic.php?p=1110245#p1110245
grâce à la manipulation décrite par mes soins là :
viewtopic.php?t=90233&start=20#p1110297

Pour votre fils cet été, il ne lui reste plus qu'à finaliser toute sa liste de (rares) voeux qui lui sont encore possibles. Attention, il faut trier la liste de voeux selon de bons critères, et surtout il faut bien se souvenir qu'il faut classer dès le début sa liste, ce n'est pas le même algorithme de choix que ParcourSup :
https://www.scei-concours.fr/integration.html
Donc dans son cas, ESIEE tout en bas en fin de la liste (ne vous trompez pas d'interprétation de ma phrase, hi, hi

à l'ESIEE, en se débrouillant bien, il pourra même faire du génie industriel pour faire de la robotique.
Ne pas commencer à faire la liste le 25 juillet 2025 à 12 h 01 minute, ce serait trop tard.
Faire la liste à tête reposée, et pas dans un coin de son lit mal installé sur une tablette ou sur son téléphone. éventuellement, les écoles peuvent se trier à la main, par exemple sur des feuilles de papier, ou dans un fichier multi-critères avant d'aller remplir le dossier de candidat SCEI.
Puis attendre le premier résultat le mardi 29 juillet après-midi.
En parallèle, il faut aussi se lancer dans les candidatures L3 et L2, comme vous le dites vous-même.
Moi qui consulte une médecin psychiatre pour mes troubles anxieux, et qui a eu une période de rêves bizarres une trentaine d'années après ma 5/2 ratée, rêves dans lesquels je me voyais en train de retourner à mon âge de quinquagénaire en math spé, et de passer les concours, peut-être qu'il faudra faire attention qu'aucune dépression ne risque de s'installer (sentiment d'échec possible, à mon avis).
En tout cas, ça se défend de ne pas vouloir cuber en septembre prochain.
à côté de ça, il ne faut pas imaginer que faire une licence L2 après une prépa serait synonyme d'échec, bien au contraire, il aura de quoi trouver une école d'ingénieurs l'année prochaine si rien ne s'annonçait pour lui cet été 2025.
PS Il vous reste un message doublon à supprimer :
viewtopic.php?p=1110245#p1110245
grâce à la manipulation décrite par mes soins là :
viewtopic.php?t=90233&start=20#p1110297

Merci j'y ai pensé à ma reconversion ! Je commence à être plus calée qu'eux en filière parallèle ! Il a ainsi postulé à toutes les L2 et L3 sur mes conseils à la Sorbonne, Gustave Eiffel et Créteil mais jusqu'à maintenant refusé partout...
Je n'ai rien contre l'ESIEE au contraire elle est la plus près de chez nous et nous connaissons beaucoup d'élèves là bas qui y sont très heureux. Il est classé 116eme. Je pense que c'est un peu juste aussi non ?
Ps : il me reste encore 2 enfants dont une en première maths physique aussi qui va commencer à chercher sa future orientation dans pas longtemps
Je n'ai rien contre l'ESIEE au contraire elle est la plus près de chez nous et nous connaissons beaucoup d'élèves là bas qui y sont très heureux. Il est classé 116eme. Je pense que c'est un peu juste aussi non ?
Ps : il me reste encore 2 enfants dont une en première maths physique aussi qui va commencer à chercher sa future orientation dans pas longtemps
Si votre fils a bien passé le concours Puissance Alpha en PSI, les statistiques SCEI indiquent qu'en 2024, le rang médian était 318. Sauf mauvaise compréhension de ma part du rang de 116ème (je ne voudrais pas vous faire de fausse joie) que vous annoncez, il me semble que c'est jouable, non ?
Avant de penser aux filières parallèle, il faut un état des lieux des admissions directes.Sandy a écrit : ↑12 juil. 2025 15:35Merci j'y ai pensé à ma reconversion ! Je commence à être plus calée qu'eux en filière parallèle ! Il a ainsi postulé à toutes les L2 et L3 sur mes conseils à la Sorbonne, Gustave Eiffel et Créteil mais jusqu'à maintenant refusé partout...
Ps : il me reste encore 2 enfants dont une en première maths physique aussi qui va commencer à chercher sa future orientation dans pas longtemps![]()
Non admissible à polytech indique un niveau plutôt modeste.
Qu est ce qui pèche ? Les maths, français/anglais ?
Ça ne sert pas à grand chose que d aller en licence de physique (qui peut être très théorique et très éloignée de la meca)
Et encore moins en l3.
Il devrait cibler des l2 de mécanique.
Quitte à aller en province
Était il admissible à ensisa ?
Il devrait avoir esilv nantes.
Pour La Défense faudra peut être attendre.
Epf ?
Je cherche des écoles pour faire de la meca en idf…
Estaca c est déjà loin si vous êtes à l est…